Tuto poupée Mam'zelle Lilou :pantalon

Publié le par Mary's Angeldream

Cette pauvre poupée avait bien froid avec une météo aussi fraîche .

Vite faite ,c'est la culotte en version courte ou en pantalon.

N'oubliez pas d'enregistrer le fichier sur votre ordinateur avant de l'imprimer .

Hauteur du pantalon :10 cm

Choisissez un tissu fin et souple .

Couper 2 fois le patron .Attention il y a une pliure.

N'oubliez pas de rajouter les coutures .

Coudre les jambes .

P1060582

 

 

Retourner une jambe à l'endroit et la glisser dans l'autre .Vous avez peut être une technique différente pour coudre ensemble les 2 pièces mais pour ma part je trouve plus simple de faire ainsi quand les pièces sont petites .

Coudre du devant vers l'arrière .

Faire un ourlet à la taille et au deux jambes

 

P1060584

A l'aide d'une aiguille passer un élastique  à l'intérieur de l'ourlet et fermer avec un noeud.

Ca y est le pantalon est fini .

P1060587

 

Ici c'est la version culotte

P1060589

Publié dans tuto poupée en tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> merci beaucoup ..... Je n'ai pas encore commencé . C'est prévu pour le courant de l'été car j'ai des sals en cours .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu lui as aussi prévu un anorak!..... Car ici entre la pluie et le vent du nord, on en aurait bien besoin!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi Marie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je garde ce petit tuto sous le coude...pour la poupée de ma crevette ! merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> joli début d'habillage pour lilou<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien culotté !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre