défi carton créatif pour s'occcuper durant le confinement

Publié le par Mary's Angeldream

Et nous voilà tous confinés avec plein de temps, plein d'idées sans savoir par où commencer.

J'ai proposé ce petit défi  créatif  à ma famille et mes amis.

 

Le thème que je propose est : le printemps

la taille: 17 cm X 10 cm

j'utilise tout ce que je trouve pour la déco.

Mon support de  départ est un bout de carton de paquet de céréales .Vous pouvez utiliser un vieux calendrier un peu plus épais également.

Je coupe aux mesures et taille le haut pour donner la forme d'étiquette à 2,5 cm .

On peut peindre directement dessus, coller des papiers , des nouilles ,  des graines , tout ce qui vous fait plaisir et vous inspire.

On peut peindre, dessiner, mélanger les matières .

Je partage avec vous quelques techniques que j'utilise souvent

 

 

.

J'ai commencé par  coller des coquilles d’œuf dans le bas gauche en les écrasant . Cela apporte de la matière.

J'ai utilisé de la peinture acrylique qui sèche vite dans les tons bleu et vert avec des touches de brun et or sur les cotés.

Je les fond au doigt.

A l'aide d'un pochoir j'ai  apporté du mouvement.

 

J'ai pris un morceau de carton que j'ai rapidement passé sous l'eau sur un côté.

au bout de 5 mn on tire la pellicule de protection et on l'ôte

J'obtiens un carton ondulé parfait pour le type de travail que j'aime ,  le mix média.

le nid est réalisé à partir de fibres d'un bout de ficelle de sisal enroulées et maintenues avec la colle chaude.

Les œufs se fabriquent aisément avec de la pâte à sel ,  fimo ou un bout de feuille de papier toilette malaxé avec de la colle à papier .

Mon carton ondulé est rehaussé par deux petites cales du même carton.

j'ai utilisé un branchouille du jardin, un plume trouvée sur le chemin .

A la fin je fais le trou sur le haut.

J'avais un œillet noir et ça tombait bien.

 

On peut découper les lettres dans un journal pour former un  mot .

Tout est possible.

 

 

pour ma part j'aime le style Cabinet de curiosités ou planches entomologiques .

 

Le but c'est de s'amuser et se plaire plaisir .Les résultats doivent vous plaire à vous et les enfants sont invités à s'y essayer aussi.

 

Pour ce Tag j'ai rajouté des graines de radis et une petite clé que j'aime beaucoup et qui trouve sa place.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très très chouettes tes idées Mary, merci !!!<br /> bonnes bidouilles à toi<br /> Mumu (les secrets de muriel) tu te rappelles ???
Répondre
M
Mais bien sûr je me souviens.bisous
L
Bien joué! Entièrement récup! .. Une vraie source d'insppiration !
Répondre
M
Merci amuse toi aussi
M
Merci amusés toi aussi
M
????belle journée à toi aussi
M
Merci beaucoup.<br /> Bonne journee
J
Quel plaisir de te retrouver!je suis en centre de rééducation mais je vais essayer de relever cette belle idée!bisous josie
Répondre
M
Bon courage ma belle
M
très jolie idée Mary merci de partager tes idées créatives ravie de te relire <br /> bises bonne journée prends bien soin de toi
Répondre
P
très sympa et très joli,merci pour cette bonne idée d'occupations (avec les petits enfants)
Répondre