Tuto mini nichoir en déco de printemps ou Pâques

Publié le par Mary's Angeldream

Voici ma petite contribution contre l'ennui , des mini nichoirs qui viendront égayer une branche dans un vase ou ce  que  vous voudrez.

Il vous faut juste un peu de papier un peu fort

( 6x 7 cm), ciseaux , colle et règle.

le nichoir fait 5,5 cm de haut et 2 cm de large

l

Les  pointillés sont a marquer  pour les plis.

C : les pattes  à coller

Découpez  un modèle qui servira de patron.

Reportez le sur le papier choisi.

j'ai choisi de découper l'ouverture avec la perforatrice de bureau.

Je marque les plis indiqués en pointillés sur le plan.

je découpe et perfore la fenêtre.

Je donne au toit un peu de forme pour epouser celle du nichoir.

 

j'encolle les deux pattes qui soutiennent le toit sans trop les plier vers l’intérieur

Et je pose pour coller

 

Pour l'accrocher je fais passer un fil et une perle au bout en bloquant avec un nœud à l’intérieur .

Mais on peut aussi simplement la poser pour un mini décor.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très mignons. De jolies décorations printanières et avec le tuto en prime ! Merci !
Répondre
J
Merci pour le tuto de tes jolis nichoirs!une idée de déco printannière très naturelle!bisous josie
Répondre
M
J’espère que ce n’est pas trop dur pour toi.<br /> Tu te sens bie’?
P
Effectivement , ces maisonnettes sont très jolies et très printanières. Bravo Super Marie . Bisous .
Répondre
M
un adorable modèle une jolie idée de déco pour occuper les petits doigts !<br /> merci pour le tuto<br /> bisous bonne fin de soirée
Répondre
M
Quelle joie d’avoir de tes nouvelles !!!????merci pour le Tuto<br /> As tu le même email. J’aimerais communiquer avec toi. Belle soirée. Bises
Répondre