2 Tuto visage poupée Mam'zell Lilou

Publié le par Mary's Angeldream

Voici le petit support en dessin .

N'oubliez pas de l'enregistrer avant de l'imprimer .

Avez vous réussi à coudre la demoiselle?

Surtout n'oubliez pas de bien ouvrir les fentes sous les bras les jambes et les arrondis.

Voici le tuto pour peindre le visage .

Il vous faut

P1060536

peinture acrylique ou à tissu opaque

blanc

noir

rose

ocre

bleu foncé (ou vert ou brun pour l'iris)

 

Votre poupée a une tête plus petite que sur le dessin initial.

J'ai recopié  sur le nouveau croquis l'emplacement réel des yeux en vous montrant l'axe .

 

 

P1060538

 

Avec un pinceau fin j'ai peint les deux yeux en bleu foncé .

Attention : il est important que la peinture ne soit pas liquide au risque de voir fuser la couleur .Vos mains sont propres et ne frôlent pas les parties peintes .

P1060540

 

Laisser sécher.

 

Préparer votre couleur bleu plus clair en rajoutant un peu de blanc.

Peindre à 1 mm du bord dans cette nouvelle couleur .Laisser sécher .

 .

Ne vous fiez pas à la photo car j'ai volontairement accentué les contrastes pour que vous compreniez le système .

P1060542

 

 Préparer un peu de peinture rose .Tremper légèrement le bout d'une brosse à pochoir sèche ,ou comme ici une brosse que j'ai volontairement arrondie .Frotter la brosse sur un papier pour en ôter presque toute la couleur.

 

P1060544

 

Puis passez délicatement sur les joues pour les rosir .

Avec la peinture noire faire la pupille en laissant apparaître un croissant du côté gauche .

Laisser sécher .

 

P1060546

 P1060548

 

 

Pour finir faire des taches de rousseurs en ocre ou brun clair .

Laisser sécher .

Faire un point de blanc dans la pupille  pour donner la vie à cette fifille .

Pour ma part j'ai rajouté un point blanc sur les pommettes .

J'ai choisi de ne pas mettre de bouche mais si parmis vous certaines en désirent une laissez moi un message .

Je passe un coup de fer à repasser en prenant soin d'intercaler un mouchoir ou un papier sulfurisé pour fixer la peinture une fois bien sèche .

 

Voilà cette demoiselle terminée .

Ah oui vous avez raison elle est toute nue encore !

D'ici la semaine prochaine je lui ferai une petite tenue estivale que je vous mettrai en ligne .

Je n'ai pas encore de petite fille mais quand ce jour arrivera elle aura une belle poupée avec toute une garde robe et qui sait une jolie boîte en cartonnage pour la ranger.

Je m'amuse...

 

 

 

Publié dans tuto poupée en tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Alors là génial.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> beau travail, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est à croquer ta petite poupée, j'aime beaucoup. bonne journee. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si je fais une poupée, j'ai toujours peur de rater le visage et qu'elle ait une expression atroce!... Ce qui rendrait tout le travail de couture pécédent inutile!...<br /> <br /> <br /> Tu es très douée toi!...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Continues surtout de prendre le temps de t'amuser. Tu nous fais tellement rêver avec tes réalisations et créations si diverses et multiples.<br /> <br /> <br /> Gros bisou encore à vous deux Soeurette.<br /> <br /> <br /> P.S. Qu'est-ce que j'ai aimé t'avoir au bout du fil cet aprèm'. J'étais vraiment heureuse de notre causette. Bisou encore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre