Mam'zelle Lilou -Tuto poupée de tissu 1

Publié le par Mary's Angeldream

Pour celles qui sont interressées par une photo de l'alien cliquer  link 

La poupée fait 27,5 cm de haut sur le papier

 N'oubliez pas d'enregistrer le fichier sur votre ordi avant de l'imprimer

Voici le tuto promis .

-Il vous fait un bout de tissu couleur chair de 30 cm  de haut X 42 cm de large plié en deux .(schintz de chez mondial)

-Le patron . Il suffit de cliquer sur le lien .

   Il tient sur une feuille de papier machine .N'oubliez pas de rajouter les coutures .

-Laine pour les cheveux .

-Rembourrage synthétique

 

Plier le tissu en deux et reporter le modèle de papier avec un stylo.

Couper en n'oubliant pas les coutures .

Lucette  vous recommande d'enregistrer l'image sur votre ordi avant de l'imprimer sans problème

P1060300

 

Coudre sur votre trait de stylo .

Laisser une ouverture de 5 cm sur le dessus de la tête .Les cheveux recouvriront la couture .

P1060306

 

Cranter tous les arrondis et retourner le tissu .Rembourrer le corps en entier et refermer avec une aiguille et du fil.

Le corps est prêt . 

 

Avec la laine choisie préparer la frange.

Selon l'épaisseur de la laine faire un boisseau de brins de 12 cm de longs et les lier au

centre

P1060308

 

P1060314

 

Coudre le centre sur le haut de la tête .

 

  

 

 Préparer un gros boisseau de brins de laine de 40 cm de long et les étaler sur 8-9 cm de bonne épaisseur .

Poser les sur un papier.P1060316

 

 

P1060318

 Glisser ce papier avec les brins de laine sous la machine et faites plusieurs passages pour marquer la raie et tenir les cheveux ensemble .

 

P1060319

 

 Positionnez sur la tête en mettant rabattant la frange sur le devant et en centrant la perruque.

Coudre avec un fil assorti le long de la raie 

P1060321

Vue  de dos

 

P1060324

 

Nouer les couettes et égaliser les cheveux et la frange .

 

La semaine prochaine je vous propose le tuto pour peindre le visage .

 

J'utilise de la peinture acrylique en pot mais les tubes premier prix font l'affaire aussi .

Couleurs :

noir

blanc

bleu ou vert ou brun pour l'iris ;

brun clair pour les taches de rousseurs .

rose foncé

 un pinceau fin

Par la suite je vous donnerai les patrons  des vêtements pour une poupée de cette taille .

En attendant enroulez là dans un pull car la pauvre est un peu nue....

Publié dans tuto poupée en tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour le tuto, j'ai cousu mon poupon lune avec ! Manuel, 9 ans.
Répondre
S
Bonjour<br /> Merci pour le tuto<br /> je voudrais savoir comment on coud les cheveux ? avec aiguille ou a la machine <br /> Crdlt
Répondre
K
merci pour ce patron, ma fille de 7 ans a coud sa première poupée !
Répondre
D
<br /> Merci pour ce poste, j'ai pu concevoir ma première poupée...merci !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour marie<br /> <br /> <br /> je n arrive pas a telechargerle le patron de votre jolie poupée lilou pouvez vous m aider s il vous plait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre