Petits gâteaux de l'Avent

Publié le par Mary's Angeldream

 

bredalas.JPG

En Alsace la tradition est ancrée et  mes gènes me poussent tous les ans  à des tentatives sans filet de recettes revisitées.

J'ai une passion pour les emporte-pièces et ce coup ci j'avais très envie d'éssayer mes nouvelles aquisitions.

Cette année j'ai réalisé une pâte à Lintzertorte . C'est une recette que vous trouverez facilement sur le net et qui sert de base à un gâteau Allemand fabuleux , une tarte recouverte de confiture de framboises.

Elle se conserve bien et peut être préparée longetemps à l'avance.

Je voulais utiliser la pâte pour mes "bredalas" ,les petits gâteaux découpés.

Mais une pâte qui contient de  la poudre de noisette s'y prête mal et j'ai dû me rabattre sur le plus simple de mes emporte-pièce , l'os.....

Oui je sais ce n'est pas glamour mais les copains sont pliés de rire.

C'est original.

Et puis tant qu'à faire je suis revenue à la présentation de la Lintzertorte mais en mini.

J'ai pris le moule à financiers et celui des mini-madeleines et j'ai poussé une boule de pâte en faisant un creux.

J'y ai déposé une cuillère à thé de confiture de framboises et passé 15 mn au four.

Le Chat s'est léché les babines.

Facile à manger tout en offrant de petites portions , facile à offrir aussi c'est une option que je vais noter dans mon livret.


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Toujours de idées originales..... auxquelles on ne pense pas !<br /> <br /> <br /> Caresse au chat et bisoux tous doux à toi !<br /> <br /> <br /> vive les Nonos !!!!<br />
Répondre
D
<br /> coucou, c'est bien de garder ces racines, j'adore tes nonos, c'est Iska ma chienne qui serait ravie, c'est un modèle que je n'ai pas encore dans ma collection, cette année j'ai choisi des<br /> emportes pièces coeur avec un encoche pour mettre le gateau sur la tasse, c'est rigolo aussi. bisous à toi et gros schmutz  à ton chat et à toi aussi bien sur. Dom<br />
Répondre
B
<br /> Je pense qu'il n'y a pas que le chat qui s'est leche les babines!!!!<br /> <br /> <br /> Tes petits gateaux ont l'air bien delicieux...hummmmm<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> J'avoue que, comme tes copains, j'ai bien ri en voyant les gâteaux en forme d'os. Il fallait oser!!! Mais ça doit être très bon et j'y goûterai bien aussi! Amitiès SYLVIA75<br />
Répondre
L
<br /> J'en veux bien de tes "nonosses" !<br />
Répondre