Maisons en pain d’epices: vrai ou faux?

Publié le par Mary's Angeldream

Passée la Toussaint on ne me tient plus.

J’ai des envies de créations et de décors pour l’Avent qui me prennent et je n’ai de cesse de les réaliser. 

Je trouve ces maisons en pain d’épices adorables mais bien éphémères. 

J’ai dessiné des petites maisons toutes simples sur un bout de papier à carreaux.Pas trop dur pour compter...lol

J’ai reporté chaque maison sur du carton fin ( pizza surgelée )  et évidé les fenêtres. Je les ai peintes avec une acrylique (mousse pour moi)

Séchage. 

Pendant ce temps chaque maison à été découpée  une deuxième fois sur le carton et également sur des chutes de carton plume  .

Après le séchage des facades avec fenêtres je colle les 3 couches l’une sur l’autre .

Mon carton à pizza est brun à l’intérieur et j’utilisé donc cette face qui me convient tout à fait.

Après séchage je couvre toute la maison de peinture sauf portes et fenêtres. 

 

La partie la plus délicate s’annonce.

J’ai préparé des cornets en papier sulfurisé 

https://youtu.be/iEmYh2YlIQI

J’en ai fait plusieurs de petite taille car mon papier devient assez vite un peu mou.

J’ai utilisé de l’acrylique 3D en tube pour faire les dessins.

Je suppose qu’on pourrait aussi tout décorer en glacage royal.

Au final me voici avec une ronde de maisons que j’ai collées sur une bande de rhodoïd.

Elle fait le tour d’une boîte à gâteau de Noël d’un magasin suédois et celle ci est en cours des transformation aussi.

Mais toute seule je la trouve sympa aussi.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Mary...<br /> Oui! Une revenante... Je suis restée si longtemps loin du net, puis sans ordinateur, que j'en avais perdu tous mes liens favoris... <br /> Et je te retrouve avec ces superbes maisonnettes plus vraies que nature! Waouh! Tu es toujours aussi talentueuse! Mais méfie-toi... Quelques gourmands pourraient bien se laisser prendre et t'en croquer une ou deux!...<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre
M
Hello toi, revenante moi aussi après 5 années difficiles.<br /> Je pense qu’au premier coup de dents la leçon serait comprise..<br /> C’est un gâteau de régime. ...lol<br /> Bizzz<br />
P
c'est adorable,j'adore aussi les petites maisons;j'en ai fait avec du carton et j'ai fait la peinture avec mes petits enfants,on était bien occupé pendant les vacances(mais j'avoue les tiennes sont plus jolies)
Répondre
M
J’en fais de plus simples avec des dessins au stylo correctement tour blanc et les petits adorent.<br /> C’est si bon de bricoler avec eux...bizzz
M
j'adore ces petites maisons ! <br /> bisous
Répondre
M
Merci Ma le le. C’est un mini décor de theatre...bizzz
J
Tout comme toi,je pense déjà à Noël!je brode...!tes maisons sont adorables!bisous josie
Répondre
M
Bientôt tu auras la neige en plus...veinarde.<br /> Dors bien et fais des rêves de blancheur.<br /> Moi aussi....lol<br /> Bizzzz
M
C'est très joli, cela fait une belle décoration bisous
Répondre
M
Oui merci j’aime bien aussi .<br /> Bonne soirée