Des étoiles bijoux à tresser

Publié le par Mary's Angeldream

et

Quand j'ai vu cette étoile sur Pinterest j'ai su qu'elle serait pour moi ,pour vous.

Petite traduction , tuto et la voilà.

Il vous faut un papier un peu fort . Le bristol convient mais à peine.

Vous pouvez également préparer des bandes avec un papier replié en 3 épaisseurs.

-20 bandes de papier 21cm X 1 cm

 Colle rapide pour papier et trombones pour fixer

1) Preparer 2 tas de 10 bandes

ET1

2) Tresser  comme suit

et2.JPG

3) Je fixe les 4 coins avec les trombone pour faciliter le travail

et3.JPG

4)Prendre la bande extérieur et l'assembler comme sur l'image en fixant avec un point de colle et un trombone. Repéter 4 fois;

et5.JPG

6) Répéter avec la série suivante

et6.JPG

 détail :Voici à quoi ressemble le coeur tressé

et8.JPG

7) Recommencer l'opération avec les 10 autres bandes. Vous onbtenez 2 demi étoiles

Lorsque les pointes sont sèches , ôter les trombones.

et9.JPG

8) Retourner l'une des étoiles ,tressage vers le haut et la poser en biais sur l'autre.

Les boucles de l'une se posent sur la bande raide de l'autre

et10.JPG

9) Cette manipulation peut sembler compliquée mais elle est logique.

Commencer par les bandes raides du dessus. Elles vont se glisser sous les boucles de celle dessous.Regardez bien la photo ci dessous.

Elle ne dépasse pas de la boucle et le fixe avec 2 points de colle.

 

et11.JPG

10) et j'assure le séchage avec des trombones. Repéter 4 fois ,tourner le travail et recommencez

et12.JPG

11)Et voilà .

P1140595.JPG

Ca a l'air un peu compliqué et le résultat est bluffant et raffiné. 

J'ai utilisé des papiers stucture  cartonnés , pastel et nacrés pour un resultat très doux.

P1140600.JPG

 

 

A vos ciseaux, top ! et épatez vous

Publié dans avec du papier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Un grand merci pour ce tuto<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> belles fêtes<br />
Répondre
J
<br /> Un grand merci pour ce tuto, je vais essayer de la réaliser (il ne devrait pas y avoir de problème, car les explications sont bien claires).<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Bises et Joyeuses Fêtes<br />
Répondre
A
<br /> elles sont superbes, merci pour le tuto!<br />
Répondre
M
<br /> je viens de faire ma premiere etoile , je ne pensais pas y arriver(pas douée enprincipe pour ce genre de chose) et je suis enchantée<br /> <br /> <br /> merci infiniment pour ce pas a pas si bien expliqué<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> ce pliage est génial ! elles sont magnifiques tes étoiles ! merci de partager ce tuto<br /> <br /> <br /> bon dimanche Mary et bises de Malélé<br />
Répondre