Nans sous sainte Anne :mes coups de coeur

Publié le par Mary's Angeldream

Au départ c'était ça :

P1110339.JPG

Un bout de lin ,de la feutrine et une vague idée de ce que je voulais faire.

 

nans-copie-1.JPG

Voici mon tableau pour Maddy terminé et offert.

Il me plaît bien et le Chat l'aurait bien gardé aussi.Mais je crois qu'il a trouvé un foyer aimant...

nans17.jpg

Nans  se niche dans une petite vallée de verdure et cet écrin traversé par le Lison  et surveillé par un chateau  ,cache  des trésors pour les randonneurs et les sportifs.

Ce dimanche c'était l'expo "le fil se met au vert".

9 sites  parsemés sur 400 mètres .

Maddy est là soucieuse de chacun et une formidable équipe de bénévoles veille à la bonne marche de cette évènement.

Bravo à tous 

Monsieur le maire est un peu débordé par toutes ces dames  très empressées mais ravi aussi de voir son village bourdonner comme une ruche.

Parmis les invités de marque je vois Marie thérèse saint Aubin qui a fait la grille spéciale pour l'occasion.J'y reviendrai .

Invité que je n'ai jamais rencontré :Renato Parolin .

C'est la première fois que je vois les grilles brodées et je reste sans voix .

Cet homme est une fée de l'aiguille .P1110360.JPG

Il est venu avec son épouse (au fond ) et une amie interprète.

Il va falloir que je me mette à l'italien.

P1110361.JPG

Difficile de faire une photo correcte car les admiratrices se pressent autour du maestro.

 J'ai fait de  très belles rencontres aussi et j'ai longuement bavardé avec Irina qui donne des cours de dentelles russes à Versailles et à Paris .

C'est mon coup de coeur car elle est vraiment charmante et très chaleureuse .

1irina.JPG

2P1110363.JPG

Derrière elle on admire des dentelles de Saint Petresbourg et sur le rouleau ,des dentelles de Moscou en couleurs.

P1110369.JPG

Irina a appris la dentelle à Saint Petersbourg et ne pensais pas posséder un savoir aussi précieu en arrivant en France .

La robe derrière elle est un véritable joyau de dentelle et de broderies.

Aujourd'hui elle participe à beaucoup d'expos mais j'en reparlerai à l'occasion.

Merci Irina pour le temps accordé et la passion exprimée .

3P1110367.JPG

Voici la dentelle réalisée par une de ses élève de 8 ans.


A côté j'ai admiré le travail méticuleux de Astrid Beseler.

Elle m'a expliqué que  ce découpage de papier noir est une tradition suisse Elle dessine puis avec un cutter  fait vivre tout un monde .

4P1110357.JPG

P1110358.JPG

C'est absolument ravissant et ce qui m'a touché c'est qu'elle vend ses oeuvres au profit de son association.

Il semble que le site ne soit pas encore au point mais pour ceux qui seraient interressés voici le mail

astrid@fondationaudreyjacobs.org

nans.jpg

Le temps de traiter les photos et petit à petit vous aurez l'occasion de renconter d'autres artistes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Comme votre tableau est magnifique !! Cil<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Un grand merci à vous,une belle exposition,de belles photos,puis les commentaires,cela me donne des idées.<br /> <br /> <br /> Votre sîte est très agrèable,je vous souhaite une belle soirée.Gene.<br />
Répondre
J
<br /> merci Mary!quelle chance tu as eu de pouvoir rencontrer ces artistes!ils ont un talent incroyable!leurs créations sont merveilleuses!Nans est un beau village!bisous<br />
Répondre
R
<br /> que c'est beau tout cela<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon 1 Mai<br />
Répondre
B
<br /> Ton petit tableau est vraiment adorable ! Merci pour le reportage de cette manifestation ! A bientôt !!!<br />
Répondre