moule à Springerle

Publié le par Mary's Angeldream

Ce matin j'ouvre OB et mauvaise surprise plus moyen du tout de mettre de photos .Je suis nulle en ordinateur et autres et sans mon fiston et ses explications j'étais fichue et vous n'auriez plus entendu parler de moi...

Il s'est un peu moqué de moi mais j'accepte car c'est mérité.Je ne dirai pas que quand il m'a dit ouvre la fenêtre j'ai failli répondre qu'il faisait trop froid....

Non quand même je savais ce qu'il voulait dire...hum!

En tous cas merci Hervé pour tes indications et ton aide si précieuse . Grâce à toi je vais pouvoir mettre des photos et ne plus perdre un temps infini à les importer une première fois.Ca aussi c'est réparé.

Il faut dire que ma journée a bien mal commencé.Je me suis réveillée perclue de douleurs dans le dos et les flancs .

La raison?

 j'ai fait la poulette !?

Explication :j'ai décidé de me remettre en forme pour la saison de ski et pour ça rien de tel que wii sport .La planche à roulette m'avait déjà bien crispée  et je ne parle pas des majorette ,mais faire la poule qui vole c'est quelque chose.Je suis sûre que parmi vous il y en a plein qui le font et n'osent pas le dire...

Avouons que ce n'est pas montrable ou alors en cercle restreint.Le Chat était mort de rire (il ne s'est jamais vu)

J'étais là battant des ailes comme une dingue pour ne pas plonger.Au bout d'une demi heure j'avais l'air éreintée et un peu déplumée.

Ce matin je ne suis plus la "poulette de chasse" mais une pôv' pintade déplumée et cuite!

Riez ! Quand vous aurez essayé et atteint le niveau poulette de chasse vous viendrez m'en reparler !Lol .

C'est dur de rester en forme ...


Il y a peu je vous montrais ce que l'on peut faire avec un moule à Springerle .

Depuis j'en ai acheté un autre et l'ai testé avec différentes matières .

Voyez un peu .

  P1070372  P1070371

 P1070368  P1070369

  P1070365 P1070370  

De gauche à droite ,du haut en bas

Le moule et un gâteau à l'anis

médaillons de massepain coloré par mes soins (colorant alimentaire)

moulage de porcelaine froide et spéculoos

Les photos sont mal dimensionnées mais OB a changé des trucs auxquels je n'ai plus accès...

En tous cas je me suis fait bien plaisir.

Je pars pour quelques jours et vous laisserai des articles .


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je ne fais pas la poule (l'ado a choisi de passer à la PS3 lors du déménagement France-US) mais je vois très bien de quoi tu veux parler quand tu évoques la "pintade cuite" !!!<br /> <br /> <br /> Pour les moules, ça me fait penser que j'ai un poinçon à marquer le beurre, qui pourrait tout aussi bien se transformer en moule à Springerlé... Merci pour l'idée, m'en va essayer !<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien moi je veux bien faire partie de la basse cour !! bisous et bon séjour à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dis m'en un peu lus pour la rectte de la poulette . J'aimerais bien mincir un peu et gagner en souplesse<br /> <br /> <br /> je pense à toi . En homeo tu peux prendre le melange arnica+ruta"+rhus tox c'est excellent pour les courbatures<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> michele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en tout cas j'ai bien, je sais pourquoi je ne veux pas de wii à la maison ;=)<br /> Ce matin est très froid, 0° à 7h00, le froid arrive.<br /> a cette heure, vers 10h, le soleil est présent.<br /> *, je te souhaite une excellente journée de mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pauvre poulette déplumée, lol ! joli ces moules, j'adore, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre