le retour

Publié le par Mary's Angeldream

Non je ne suis pas malade ,ni déprimée ni rien .
J'ai vadrouillé en Savoie et dans le haut -jura .
La semaine passée nous sommes partis pour Annecy visiter les jardins secrets de Vaulx .Cette famille a depuis 20 ans organisé sa vie autour de merveilleux jardins clos.
En arrivant au bout de nulle part j'ai d'abord pensé que c'était une erreur .Depuis la veille nous étions en horaires d'automne ,visites l'après midi seulement.
Ce sont de merveilleux bijoux de petites habitations qui enchassent les jardins clos.Le spectacle est partout dans les plantes ,l'eau ,les constructions ,les toits.Tout et beau.
je ne peux que remercier Gabrielle l'amie qui m'a fait découvrir ce bijou et vous conseiller d'y aller.Je pense qu'en juin le jardin doit être au sommet de sa splendeur.
Je regrette que le propriétaire ne soit pas plus affable car sur les photos il a l'air très sympa.Bon on a tous des jours sans!


De là nous sommes repartis vers Annemasse pour passer voir un peu le magasin Panduro et acheter les cheveux pour mes anges Tilda.Je me suis un peu lâchée.




Le lendemain ,tôt, nous filions vers Yvoire au bord du lac Léman.
Bohnita avait fait un magnifique article à l'automne dernier et nous rêvions d'y aller aussi .Nous nous sommes arrêté pour ce panneau.Un vigile est sorti du portail voisin ,nous conseillant de ne pas rester là.Nous avons su plus tard que   qu'un émir habitait là et le pauvre petit a peut être craint pour sa vie en nous voyant arrêté à 10 m de son portail ...

Bref nous avons fini par arriver à Yvoire avant la horde de touristes.Merveilleux.Nous étions conquis.A 10H pile nous entrions les premiers dans le jardin médiéval des 5 sens.Un bonheur de le visiter dans le silence.Ca n'a pas duré mais ce peu de temps était un cadeau.
Nous avons trouvé un petit resto dans la rue des Jardins juste derriere  LE jardin,à côté d'une galerie d'art et mangé la plus merveilleuse salade de notre périple ,parsemée de germes de betteraves rouges.
Puis plus loin en remontant depuis l'église nous avons dégusté des sorbets ,fleurs de figues de barbarie pour moi et fraise -basilique et mangue-jasmin pour le Chat.Une merveille ,un paradis de glace.
A 16h pile nous étions devant la porte des autres grands parent pour chercher le petit Clément .
Nous sommes rentrés par Genève ,il a bavardé tout le long,chez lui il parlait toujours.Il a fini par s'endormir et se taire à 23h30 ...
Je l'ai ramené chez lui avant hier car sa maman n'avait pas de congés.Elle était venue passer le WE à la maison .
Hier matin à 5 mètres de la porte de l'école ,de grosses larmes se sont mises à couler silencieusement.Mon coeur de mamie s'est déchiré.Mais c'est la vie.Ce matin il a été chez sa nouvelle nounou mais il semble que ça a été même si des larmes ont arrosé son doudou....
Dur d'entrer dans la vie active des petits.
Je vous mettrai d'autres photos de ce merveilleux village d'Yvoire et j'espère y retourner cet hiver pour le voir sous la neige.Bonne journée à tous et toutes.Bon voyage à dany de Chine et Ann du Canada français

Publié dans Nos aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Maintenant que vous avez vu Yvoire (+ un cerf-volant !), c'est à notre tour de suivre tes conseils. Promis : nous irons découvrir bientôt les Jardins Secrets de Vaulx.Vous avez fait de belles découvertes et balades dis-donc durant votre escapade. Les sens toujours en éveil je vois...
Répondre
E
bonjour,je t'ai connu grace à Frezzia et je dis ok pour le sal,en plus je m'inscris à ta lettre,amicalement,Evelyne17
Répondre
C
incroyable!!!bisouscerisette
Répondre
M
J'ai appris par Frezzia qu'aujourd'hui, tu rajoutais une bougie sur ton gateau. Je souhaite que cette journée soit faite de surprises et de grand bonheur. Bises
Répondre
T
Bonjour,Par une "indiscrétion" de frezzia, j'apprends qu'aujourd'hui est une journée spéciale pour toi ! Très bon anniversaire et une super bonne journée.Bises et amitiés de ch'Nord,Edith
Répondre