Steampunk : ça vous dit?
Le style steampunk c'est quemque chose . Il suffit de taper ce mot sur Google images et vous redécouvrez un monde genre Jules Verne .
Ca fait un moment que je me suis replongée dans cet univers là .
Cette semaine j'avais Clément en vacances et il pleuvait tant qu'il a fallu trouver sans cesse des occupations .
J'avais vu quelque chose sur Utube qui m'inspirait beaucoup et avec Clément et le Chat nous avons laissé parler le "Steampunk" qui sommeillait en nous .
Clément nous a épatés .
Il a adoré modeler la bestiole en Fimo ,peindre avec sa couleur préférée , le vert , (métallisé en plus) faire des collages et du tampon.
Voici le résultat .
C'est avec la main gauche et le pouce que j'écris ce article car nous sommes en plein travaux de la cuisine et bien sûr je n'en loupe pas une .
Ca vous manquait mes aventures (où mésaventures) ?
Il faut dire que depuis un moment j'étais à la fois prudente et raisonnable .
Ce matin grand chantier pour la dépose des vieux plans de travail à la cuisine et mise en place des nouveaux ainsi que de l'evier en inox.
Normalement je serais la première à vous inciter à la plus grande prudence ,à mettre de gros gants de cuir pour manipuler cette chose aussi coupante que des rasoirs.
Et puis il y a eu ces clips à poser mais les gants sont trop grossiers .
Pour protéger mes mains j'ai poussé le clip avec un tournevis mais il s'est rebellé ,ça a glissé et oups ! c'est arrivé .
J'ai d'abord regardé cette curieuse grosse goutte rouge au bord du métal en me demandant d'où ça venait et dans la seconde j'ai su .
Je me suis méchamment entamée le dessus des 3 doigts du milieu de la main droite : en fait j'ai décallotté le dessus des articulations.
Je ne suis pas tombée dans les pommes au risque d'affoller mon Chat qui a vidé toutes les boîtes de pansements de la maison .
Il a été parfait.
En bonne infirmière je n'ai pas désinfecté préférant toucher le moins possible et espérant que ça cicatrise au mieux .
J'ai demandé au Chat de me chercher le sachet de petits pois surgelés pour poser dessus, mais me suis souvenue que Clément les avait mangé...Flûte !
On a pris le sachet de croquettes de pommes de terre en forme de smiley ...C'est moins bien.
Les petits pois sont très froids et prennent bien la forme autour de la partie blessée ...lol
Je ne plaisante même pas .
Une fois les doigts pansés et emballés en attendant de les solidariser par une bande épaisse je dis au Chat :" il va falloir mettre des gants maintenant"
Et là je le vois partir et revenir vite fait en enfilant des gants de caoutchouc .
Il me pose le bandage et durant ce temps je réfléchis au fait qu'il ait mis ces gants ...
Et d'un coup je comprends .
En disant ça je pensais à la suite des travaux et la pose de ce fichu évier . Lui pensait pansement et s'étonnait que je réclame des gants alors que le plus important venait d'être fait dans une aseptie plus que douteuse ...
Et là on a piqué un fou rire ....Donc je me ballade avec une main bandée en l'air et ne peut pas trop aider aux travaux sinon de la main gauche.
Mais on est des débrouillards et on y arrivera .
Voilà les aventures du jour .
J'arrête là sinon je vais finir avec une tendinite du pouce ...lol