Un porte-carnet -cartonnage et broderie

Publié le par Mary's Angeldream

Ca faisait un moment que je réfléchissais au moyen de mettre en valeur la broderie du SAL de Helene et enfin ce WE j'ai eu un peu de temps .J'ai fait un porte -carnet de la même série que mes dernières boîtes .
Voilà Hélène ,je dois être la dernière du lot ....
Merci à toi pour ce SAL que j'ai pu suivre car court .














Hier nous sommes allé faire la seconde partie de la Loue ,Ornans-Cléron ,9 km ,technique et pas mal de barrages.Ca fait un an que je me fais une trouille chaque fois que je passe devant le barrage après la base.Cette fois fois ci il faut y aller.

On se lance ,ca passe mais au dernier moment le kayak se couche sur la dernière marche se retourne etje me retrouve sur les fesses dans les algues et les cailloux, le kayak accroché à ma cheville par l'ammarre.Je vois le Chat disparaître dans le trou d'eau .Une chance qu'il ait accepté le gilet car l'eau est si froide que ça paralyse les muscles .Je le vois enfin émerger et regagner la berge.Pour ma part je tire lentement les 37 kg de l'embarcation vers moi et la retourne malgré le courant.Je vois que nos affaires sont toutes là bien attachée par mon Chat toujours prévoyant.Ouf !
Je me jette sur l'esquif et récupère ma pagaie qui traîne dans le coin.Il faut retrouver la feuille de route qui tournoie au fond de l'eau et après pas mal d'éfforts enfin on l'a .Nous repartons ,le Chat gelé et moi tremblante par l'adrénaline.
On se dit que la base est gonflée de laisser partir des touristes qui n'y connaissent rien ,seuls avec un petit papier laconique sur les dangers du parcours....Surtout après un bon repas !
Nous porterons secours à une petite famille qui a versé et perdu le kayak et les affaires.La petite fille est un peu sonnée et elle a très froid .
Nous les retrouverons avec leurs amis à l'arrivée .En discutant avec eux je découvre que l'autre jeune femme est de mon village en Alsace et que nous avons plein d'amis en commun dont Clo68 que j'ai connue par mon blog...Le monde est petit .C'était sympa.
J'espère qu'ils n'ont pas mal partout .Pour ma part une raideur dans les épaules et une belle fesse bleue.
Quelle aventure.
Ce matin il a fallu tenir ma promesse et aller chez mon médecin faire enlever la tête de la tique Suisse qui est plantée en moi depuis vendredi.Elle a eu du mal à la sortir (la carne!)et bien sûr l'érythème qui entoure la zone indiquerai que cette saleté m'a innoculé la maladie de lyme .Donc prise de sang et antibios !Finalement les sprays pour chats sont plus valables que ceux pour les humains.J'irai chez le véto pour en reprendre.Si vous venez en vacances dans le nord -est de la France ,mettez des vêtements sombres pour marcher et du spray.En cas de d'ancrage d'une tique ,retirez la avec le petit crochet spécial et surveillez que la zone n'ait pas un halot rose autour.Mieux vaut le montrer à un médecin.On le sait aujourd'hui ces petites bestioles font plus de ravages chez l'homme que le moustique...

Voilà donc pour la journée.Je termine une boîte et ma bannière et demain me lance dans la préparation d'un SAL ,couture -broderie-feutrine accessible à tous.
Pour répondre à la question de reginem45 : le modèle de ces boîte vient du livre "cartonnages brodés au fil des boîtes" de Delaborde et Castellano .

Publié dans Créations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et bien que d'aventure, on comprend mieux les accidents sur les cours d'eau au moment des vacances! très beau ce carnet, et alors l'atelier d'Isabelle est une merveille,que de petits découpage et points de couture fait avec minutie. Bon 15 aout, bonne fête Marie, et de grosses bises
Répondre
F
Je pars quelques jours en Vacances chez les ch’ti… d’où une absence temporaire de la blogosphère, je rattraperai mon retard de visite à mon retour…
Répondre
H
fais gaffe ma belle !! c'est sûr que tu vas devoir bien surveiller tout ça !!et encore merci à toi d'avoir fait partie de cette aventure ... et non, tu n'es pas la dernière du lot LOL ...gros bisous, hélène
Répondre
M
Oh la la mais tu vis dangereusement ;-) J'espère que la vilaine tique ne t'auras pas laissé de séquelles. Superbe ton protege carnet.
Répondre
A
OH!!! quel mésaventure de cette saleté de moustique!! j' espere que tu te rétablieras bien vite.
Répondre