Zenana fait sa lessive ...

Publié le par Mary's Angeldream

Mon amie Zenana qui n'a pas de blog m'a envoyé la photo de sa dernière broderie et pour ma part je la trouve craquante.Alors c'est elle que je mets à l'honneur aujourd'hui .
C'est du 1 fil vous l'avez sans doute deviné et c'est ...parfait!
Bravo Zénana .







Pour ma part je suis peu présente sur le blog avec le jardin et les travaux.Hier j'ai enfin terminé mon carrelage dans les toilettes .Vous vous souvenez de mon innondation.Bref depuis il y avait ce trou derrière la cuvette à ma droite et j'avais toujours l'impression qu'un tête pourrait bien apparaître par la.
Quelle ne fût ma surprise le jour où je vis la tête d'un chien en peluche me regarder par le trou .Clément a de l'humour....Le fruit tombe rarement loin de l'arbre.

Hier je vérifie mon plâtre.Sec. C'est bon ,je sors l'unique faience qui restait et je prends des mesures.Je revérifie 10 fois et je trace.Avant cela il a fallu chercher vite fait un disque diamant (mais continu celui là) pour ne pas jouer à "freddy le retour" et éclater mon grès céram.
Au magasin de bricolage le vendeur me dit: "dites bien à votre mari...bla bla bla"Je le stoppe et lui rétorque que c'est moi qui bricole! Il a eu l'air stupéfait ,mais quoi! on n'est pas idiotes nous les femmes et on se partage les tâches .
Donc je rentre ,m'équipe et sort le matériel dans la cour .36° !!! Ce qui me faisait soucis c'était l'a petite ouverture de 2,5 cm dans le côté (pour passer le tuyau).J'ai donc perçé 2 trous côte à côte et avec le dique diamant j'ai rejoint les trous.Impec!
Finalement j'ai posé le carreau au joint silicone afin de pouvoir jeter un oeil le cas échéant .
Comme l'orage menaçait j'ai décidé d'installer le deuxième réservoir à eau de pluie pourne pas perdre une seule goutte d'eau.Comme le Flex était encore dehors j'ai tronçonné la gouttière et mis le système en place .Le temps que le Chat rentre du travail tout était prêt et l'orage est tombé .Génial .Tout est plein .
J'étais contente de ma journée ,j'ai bien travaillé.J'ai eu un peu de mal en entendant le voisin s'ébrouer dans sa piscine .On a beau être écolo on peut rêver par 36°  .
 
Je ne vous avais pas montré le SAL de Mahélia .Notre amie
Hélène doit penser que je l'ai oubliée.Nenni ,mais je n'ai pas encore décidé de la finition car je n'ai pas l'esprit libre et qu'il mérite bien une petite réflexion.Merci Jélène pour ce moment passé avec toi et ce petit challenge pour moi.L'image n'est pas terrible mais vous aurez plus la surprise quand ce sera monté...












Allez rendre une petite visite à
Caro qui vous propose une variante de dessert à l'Agar .Je vais m'empresser de l'essayer .Au fait vous pouvez prendre du fructose si vous ne voulez pas de sucre .En ce moment je me fais des gelées de pulco à tous les parfums.Avec cette chaleur c'est délicieux .J'ai même refait une commande  chez "bien manger.c.."
Côté minceur j'ai passé sous les 60 kg et mes vêtements d'il y a deux ans me vont à nouveau.Du coup je n'ai pas fait les soldes parce que c'est trop bon de retrouver les habits qu'on aimait .
Bon pour aujourd'hui  je vous laisse car j'ai plein de projets qui ne peuvent attendre.Bonne journée à tous et toutes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et voilà, je t'ai trouvé....la brodeuse que nous avons en commun est Hélène du blog de Mahélia....Je suis française expatriée au Québec depuis 9 mois...mes filles sont restées en France....Merci pour ton passage sur mon blog et à très vite car ma balade sur le tien m'a beaucoup plu....Amicalement du Québec
Répondre
A
Un grand bravo à ton amie, en 1/1 c'est magnifique. Bisous. Michèle
Répondre
Z
Tu as tous les talents dis donc ! Je serais bien incapable de faire de la maçonnerie ! pfffffffff Merci pour les gentils commentaires concernant la lessive. Le modele est issu du dernier "fil en aiguille" spécial.
Répondre
C
bien jolie cette petite broderie !pour le bricolage, chapeau ! moi, je suis très classique, je laisse ça à mon petit mari qui adore !!!et pour la perte de poids, vraiment bravo ! j'avoue que ma prise de poids dûe à la ménopause, en ce moment, ça passe au second plan, je suis toute centrée sur les enfants et leurs résultats scolaires puisque les mois à venir vont en découler...
Répondre
B
Ah ! je reconnais bien là le travail de notre " Zennana ", toujours si fin et adorable : c'est un amour cette personne. Bravo pour la pose du carrelage Marie, je ne comprends toujous pas comment les vendeus dans les magasins n'ont pas encore compris que beaucoup de femmes s'y mettent, moi aussi je fais beaucoup de choses par moi même, même si cela me prend du temps. Bravo aussi pour les papillons. De gros bisous à toi. Béa xxxx
Répondre