Décors de Noël à la paraffine

Publié le par Mary's Angeldream

Je vous disais que j'avais failli mettre le feu à la cuisine avec ma paraffine .Et pour faire quoi ?
Et bien des décors de Noël un peu translucides pour la table ou le sapin ou pour offrir tout simplement.
L'an dernier j'en avais fait en forme de flocons du plus bel effet sur la nappe rouge .
Depuis que j'avais acheté ces emporte-pièces chez ikéa  ,ça me titillait d'éssayer.

Cette fois ci j'ai acheté une petite casserole premier prix .
Il faut faire fondre la paraffine et la verser lorsqu'elle est transparente dans une forme de métal.J'y ai mis 4 mm à peu près.
La difficulté est de trouver le bon moment pour découper la forme.La substance doit encore être tiède mais pas souple au toucher .Pas dure non plus ...
Je sais c'est complexe mais seule l'expérience vous l'apprendra.Au pire il suffit de la refondre.
Pendant qu'elle est un peu molle vous pouvez oter les parties inutiles pour les refondre .
Quand les pièces sont dures il suffit de les décoller.
Je fais les trous d'accrochage à la mini perceuse .
Mon conseil :évitez de prendre un moule en téfal car la paraffine accroche et il est impossible de démouler.
Attention à ne pas laisser les enfants approcher de la paraffine tant qu'elle n'est pas figée .Les brûlures peuvent être terribles.Attention à vous aussi et n'oubliez pas de surveiller et d'éviter la surchauffe.Dès que c'est liquide et transparent on peut la couler...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> sympa tes décors en paraffine, je découvre ton blog très interessant, moi aussi je suis une passionnée de loisirs créatifs en tout genre<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour ces conseils - j'ai réalisé ces décorations il y a 2 ou 3 ans, et je n'étais plus sûre de la réalisation - c'est bien ainsi que je la pensais - je reviendrai voir tout ce que tu nous<br /> offres - à l'occasion passe chez moi - tu feras peut-être des découvertes - bon apres-midi - michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super chouette, tes figurines......faut vraiment que j'essaie avec mes loulous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ton enthousiasme et tes nombreux coms.J'espère avoir encore plein d'idées avant Noël ...à partager .Fais bien attention et ne laisse pas les enfants approcher avant que la paraffine soit<br /> figée.9a brûle terriblement.bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop chouette..........faut vraiment que j'essaie avec mes moumous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super, les décos de Noël approchent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui je trouve que c'est la plus belle période de l'année..;bizzzzzz<br /> <br /> <br />