Clément et la souris des dents

Publié le par Mary's Angeldream

En ce moment j'ai le loulou tous les soirs au téléphone avec de nouvelles déclarations .

Ce soir il me demande :

Clément -as tu encore la boîte à dents de ma maman et de mon tonton ?

Moi - heuuuuuh non bien sûr ,puisque la Souris les a emmenées ,je n'ai plus les dents .

Clément -C'est bête parce que moi je veux perdre toutes mes dents à 5 ans ....

ET il insiste pour perdre toutes ses dents au point que je me pose des questions.

Le mystère se lève quand sa  maman arrive enfin à placer un mot .

En fait Clément est rentré de l'école avec une petite enveloppe qu'il a caché sous son oreiller .

Ma fille va voir et découvre une dent .

C'est Sam (son copain de classe) qui la lui a donnée pour qu'il tente sa chance avec la Souris des dents ...

Futés les gamins ,voilà qu'ils se refilent les dents !

Devant l'insistance du loustic je me propose de venir les lui extraire avec une pince

(je sais ,ce n'est pas pédagogique  mais on fait comme on peut )

Et là il est d'accord !!!?

Finalement je me suis souvenue des dents de lapin que Mamiyou avait dû extirper du crâne d'une victime merveilleusement cuite à la moutarde .

Clément les voulait pour se faire un collier .

Vite je regarde ,sauvée ,elles sont là dans une petite boîte et prêtes ,même déjà percées pour faire un magnifique  bijou ( original vous en conviendrez)  .

Mamiyou  depuis ton étoile tu dois bien rire .

Je lui propose ces dents après  lui avoir confié que peut être la souris n'en voudrait pas et il est plus qu'heureux . Comme quoi le bonheur tient parfois à un fil (dentaire )

P1060118.JPG

 

Merci pour tous vos mails et commentaires adorables et chaleureux.Je repars pour une semaine mais reviendrais vivre de nouveau chez moi ma vie dans 10 jours.

J'espère que cette petite histoire vous aura fait sourire .Moi oui . 

A très bientôt et prenez soin de vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Oh! Mais dis donc!... Tu le laisses dans la baignoire en compagnie de tous ces monstres????? <br /> <br /> <br /> Je vois que ton petit bonhomme a les mêmes passions que mon guillaume à son âge!...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Marie<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises de Malélé merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> souvenir souvenir, ah merveilleuse jeunesse<br /> Hier fut notre 1er marché aux fleurs et 1er resto pour le nouvel an chinois, qui dure toute cette semaine.<br /> *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne semaine à toi Mary et merci de ton passage<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est une histoire adorable ! Il faut avoir du répondant avec les enfants. je trouve ça très chou. Merci de ta visite, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre