ski de fond à Arc sous Cicon- crêt Moniaut

Publié le par Mary's Angeldream

Samedi ,tempête de beau temps et -8° seulement ,l'idéal pour aller voir ce que valent les piste de cette petite station à mi chemin entre Besançon et Pontarlier
.Nous prenons les forfaits en bas au village.Il n'y a pas assez de neige pour démarrer de là.Il faut prendre la voiture et monter au Crêt moniaut.

La route est verglassée et les pneus neige de rigueur (chaînes dans le coffre) .Pas trop de monde en ce début d'après midi .
Pas de toilettes installées dehors ...bon nous  décidons d'aller à l'auberge et prendre un café .La serveuse est gentillette mais la patronne en cuisine ne cesse de râler en "gueulant" à travers le passe plat .On n'est pas obligés de subir ça.
On se lève et on repart .Dommage la tarte aux myrtilles est exellente mais on ne va pas attendre encore 1/2 heure .En montagne il faut profiter des belles heures.
Au départ le gars me dit
"attention ,avant la forêt,n'allez pas tout droit" .Il a vu qu'il avait affaire à une trouillarde.Nous voilà partis .Déjà une première descente et mes skis n'obeissent pas .Je sais que je suis ridicule avec les jambes écartées et raides mais depuis mon shuss dans l'escalier il y a un an ,j'ai peur de tomber .
Après ça va mieux.Pas pour longtemps car une belle descente s'annonce
(non non c'est tout plat qu'il disait !)
Et au bout un virage en épingle à cheveux.Flûte c'est là qu'il faut faire gaffe et je vois que c'est à cause des barbelés au bord de la forêt.Alors je me laisse tomber comme une poire blette .C'est comme ça que je me sens aussi .
J'ai eu du mal à être à l'aise.Après un tour de 5 km on décide d'en refaire un .Le virage de "la poire blette" se passe sans gamelle et je me sens mieux .Hélàs le "Chat" décide de passer par la forêt pour le retour.Et il y a quoi dans la forêt ?
Une belle descente dans une goulotte étroite ...J'ai sué sand et eau ,je vous le dis .
On y retourne vendredi ....
Résultat ,un doigt foulé .Ca passera .
En arrivant on a observé les chien de traîneaux qui partaient avec le muscher .
2 chiens tiraient le traîneau du muscher auquel étaient accrochés un autre chien qui tentait de traîner une traîneau équipé d'un touriste .
C'est comme le manège pas enchanté du coin.Les autres clebs hurlaient comme des malades au bord de la route.
Au parc "du chien polaire "près de Mouthe ,les proprios (ancien Muschers) nous ont dit que ces chiens là vivent 10 ans de moins que les autres .Je veux bien le croire .
Franchement j'ai été contente de ne pas être à leur place ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,j'aime pas le ski de fond , trop dur physiquement, même s'il y a de beaux paysages, et tu dis que tu ne voudrais pas être comme eux !! les gens ou les chiens?? car a mouthe c'est aussi l'endroit le plus froid de france  , bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
B
Si j'ai bien compris tu as un doigt foulé... ma pauvre ....Moi, je ne sais pas skier lorsqu'on est danseuse on a toujours peur de se casser un os ...Amusant , je connais toutes les villes que tu cites...
Répondre
I
Quel courage... tu es un valeureux chevalier !!!J'ai horreur des descentes en ski de fond parce qu'à chaque fois...je me gauffre !!!Jules à testé mardi avec l'école et il s'est éclaté... ouf !Peux-tu me renvoyer les infos pour le sal parce que depuis l'installation de l'adsl j'ai perdu tout les messages que j'avais conservé dans ma messagerie... je n'avais pas imprimé tout le sal en me disant que je le ferais plus tard... et pis comme ça j'aurais ton adresse mail qui a aussi disparute... pfff ça me gonfle !!!Je te bisouille sur ton petit doigt foulé... pour qu'il guérisse vite... pour que tu me fasses encore baver et râler devant l'écran !Big bisouxxxx
Répondre
B
Sacrée Trudel ! Tu m'as fait rire lorsque tu te compares à une poire blette ! Voilà ce que ça donne quand on s'agar-agar dans la forêt...Sans rire maintenant : j'espère que ton doigt foulé s'en remettra vite. Ce serait dommage qu'il empêche tes neuf autres doigts de fée à se mettre à l'ouvrage... et nous prive de féeries à voir sur ton blog ces prochains temps...Gros bisou + un "magique" sur le doigt foulé !
Répondre