encore des bougeoirs de noël

Publié le par Mary's Angeldream

Petite variante du "pas à pas" de l'autre jour .
J'ai utilisé un contenant que toute bonne gourmande qui se respecte  a dans son frigo ,le pot de crème brûlée

P1000893.JPG

Le pot a été recouvert de papier mûrier blanc  par une bande de 23cm x 9 cm .j'ai insisé en haut et en bas pour ne pas faire de plis à l'encollage dans la rondeur du pot
P1000875.JPG

S3010292.JPG

Poser le pot sur une feuille de papier blanc à structure  ou coller ensemble 2 feuilles de mûrier .Avec un crayon ,marquer le tour du pot.
Plier en 2 par le centre et plier encore 2 fois
On a tous fait ça à l'école

S3010291-copie-1.JPG



Dessiner un motif style flocon.
Pour ma part je prépare le gabarit sur du simple papier  et le reporte sur le pliage 

P1000877.JPG

Je vais couper en dessous du cercle marqué car cela  permettra la fixation sur le pot

P1000879.JPG

P1000881.JPG
J'incise partout à l'intérieur du cercle
P1000888.JPG
Je colle la collerette et tapotte un peu de structure neige sur les bords et le dessous de la collerette
Ce travail est réalisable par des enfantsP1000893-copie-1.JPG

Publié dans créations pour Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est beau ce que tu fais mary.Mais moi je préfère cuisiner.Bonne fin de semaine et A+
Répondre
M
merci pour ces expliactions et cette bonne idée de photophore. ça devrait faire un chemin de table sympa !
Répondre
M
j'ai la passion des bougies et du déco de table.Si ta mise en scène est réussie ,on te pardonnera même un repas raté..enfin presque lol
B
Petit souci. Des petits pots : j'en ai. Des ciseaux, colle et pinceau doivent bien traîner quelque part. Des lumignons j'en ai par paquet de 100. Manque plus que l'élement le plus important : LE BEAU PAPIER !ARGHHH !!!Un p'tit tour en ville s'impose. Merci pour le partage d'idées mis en images. Si le travail est réalisable par des enfants : je pense y arriver...
Répondre
B
et voilàle résultat d'une gourmande de crême brulée bonne idée la gourmandise mène à toutpaoli
Répondre
B
Avant : le pot de crème pour de petits desserts - après : un photophore pour décorer la table du prochain dîner !Rien ne se perd ...!LIZAGRECE
Répondre
M
c'est du détournement d'objets