Hanneton ou pas ?En fait anisoplia agricola

Publié le par Mary's Angeldream

piv

DERDerrière mon cabanon fleurit une pivoine.Et oui nous sommes en retard par rapport au reste de la France.Ce jour là il avait fait chaud.C'était il y a au moins.....15 jours .

BILD0002

 

Et surprise  je remarque un visiteur inconnu .D'habitude les cétoines dorés adorent se rouler dans le pollen des pivoines ,mais là c'est autre chose .P1060550

 

Une abielle ,un bourdon?

P1060552

 

Non inconnu au bataillon .

P1060554

 

Celui là fait partie de la famille des hannetons sans aucun doute mais pas moyen de mettre la main sur son nom .

Publié dans jardin et bestioles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour! Je découvre à peine votre blog et je suis épatée, tout ce que vous faites est magnifique! Bravo!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai la "chance"  d'avoir un conjoint entomologiste, et il aime bien ce genre d'identification surprise. Il s'est<br /> amusé à essayer de découvrir le nom de votre spécimen, mais il tiens à préciser que puisque nous résidons au Québec, nous avons une connaissance limitée des insectes français...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Selon lui, il s'agit donc d'une bête de la famille des scarabéidae, sous famille des trichinae, mais pour le genre et l'espère il ne peut pas préciser d'avantage par manque de documentation. Il<br /> est certain par contre que ce n'est pas un hanneton! L'erreur est facile, puisque les hannetons sont des scarabéidae mais de la sous-famille des scarabéinae... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère avoir pu vous aider un peu! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca y est j'ai mis les noms.J'ai vu que ton conjoint était fana insecte et ta petite cage est extra.Je n'ai pasd réussi à mettre un commentaire chez toi car les caractères à recopier<br /> n'apparaissent pas.En tout cas tu foisonne d'idées géniales<br /> <br /> <br /> Gros bious de l'est de la France où il pleut enfin après 1 mois de canicule<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très originale cette pivoine aux couleurs magnifiques , à côté je pense  que c'est une clématite, bien jolie aussi, la nature nous gate.<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne semaine Marie-José<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est pas une larve de coccinelle .... ça y ressemble beaucoup ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de très belles photos en tout cas ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre