tuto carnet avec embossage

Publié le par Mary's Angeldream

Voici enfin le tuto promis.Je l'ai réalisé avec un grand carnet en 21 x 29,7 cm
Vous pouvez le réaliser façilement avec tout type de carnet en rajoutant au moins 0,5 cm aux mesures du vôtre et en recalculant les 2 cm de marges et de charnière

Mesures et croquis à chercher ici
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1240223658/cotescarnet.jpg


Si vous avez de bon yeux vous pouvez recopier ci dessous
undefined
Couper toutes les pièces dont vous avez  besoin
Carton 2 mm
Pour la carte  dans ce format ,j'utilise les grandes boîtes de pizza.Cela m'évite d'acheter du carton de 1 mm
Il vous faut en plus du matériel habituel (voir les autres tutos cartonnage)
1 carte ou une broderie
Couper dans la carte de 21,5 x 30,5 une fenêtre qui correspond à votre document

Embossage:
C'est le moyen de mettre en scène des silhouettes qui apparraissent sous le skivertex
Ici j'ai collé 2 chats que j'ai découpé dans de la carte .Si vous désirez faire de même ,choisissez des formes simples surtout si vous êtes débutant
undefined

Préparer le skivertex en marquant à gauche et en bas une marge de 2cm qui vous guidera dans votre travail
Encoller la carte et la poser côté chats sur le skivetex et cela sur la partie
gauche

undefined
Avec un instrument à bout rond et en douceur ,marquer les contours de vos formes jusqu'à ce qu'elles soient bien visibles.Revenez y pendant le séchage
J'ai bien collé ma carte à gauche et vous vouyez qu'à l'endroit du travail la page de couverture est dans le bon sens

Ouvrez et border vers l'intérieur votre fenêtre
Coller votre document
Puis coller au dos le carton
Laisser une marge de 2 cm et coller le deuxième carton
undefined
Border le tour comme sur le tuto porte -photo
Coller la charnière.Ici je me sers de mon réglet de 2 cm pour maintenir la charnière enfonçée
Puis je colle mes deux cartes 21 x 30 cm sur du papier fantaisie ,je borde
Je prépare ma manchette en la pliant et la collant
undefined

Je place la manchon ette dans le carnet et le positionne sur une carte.Je colle à l'arrière de la carte
undefined

Je colle toute la carte côté droit et l'autre carte sur le côté gauche.j'ai rajouté une pointe en skyvertex pour pouvoir y ranger des documents
undefined

J'aime le skivertex pour sa façilité dans le travail ,parcequ'on peut passer un chiffon humide et effaçer une tache de colle.Attention aux contrefaçons  qui sont plus fragile et déchirent dès que le papier est humide.Votre carnet ne fera pas long feu
J'éspère n'avoir rien oublié.Je suis toujours prête à vous dépanner ou à vous réexpliquer le travail
N'oubliez pas de m'envoyer des photos de ce que vous avez fait
 

Publié dans Pas à Pas cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
excuses moi mais je n'avais pas vu que tu avais deja mis les cotes du carnet.aussi demain je vais essayer de le faire, si j'ai le carton voulua plus                          nantina
Répondre
M
j'avais loupé ta leçon merci Marie c'est super !bon dimanchebzzmumu
Répondre
F
Cette semaine il m'a suivit partout!!! Et tout le monde a pu l'admirer... C'est très bizarre de reprendre des cours... de rester des heures durant assise ailleurs que devant mon pc... à entendre parler d'autres choses que de broderies... lol... En tout cas je me suis rendue compte que j'avais attrapé un toc... Avec mon index je caresse les deux chats en continus... ça m'occupe les mains... Je te souhaite un bon début de semaine.
Répondre
I
Moi je veux bien la même explication mais à la maison, viens j'ai préparé l'infusion d'Ayla...Où  trouves tu le skyvertex ????BIZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
M
une ammincissante alors ou bien anti envies de chocolat..;J'en suis au n°3
M
un bien joli carnet et ton petit lapin sympa les crèpes très appétissantes Bisous de malélé
Répondre