petit- déj'- sacré et broderie terminée

Publié le par Mary's Angeldream

Mon petit déj'c'est sacré.
Sans lui la journée commence mal
Depuis notre retour de Martinique nous avons enfin retrouvé du vrai pain au levain ,souple ,odorant ,élastique ,qui sent les tartines de la grand-mère.Du pain comme autrefois
Durant 2 ans nous avons mangé du pain de mie industriel grillé car le premier matin lorsque j'ai pris la baguette au goût de carton pâte dans la main ,elle s'est affaissée comme un ver de terre.A 90% d'humidité ça n'étonnera personne
C'est donc un bonheur encore plus grand quand on a la chance de trouver du vrai pain.Pour une alsacienne un peu germanique comme moi il ne manque que le Trésana.Comment vous décrire ce produit.Une crème aigrelette (à peine) gélifiée ?
Et puis il y a un petit moment de surprise et de plaisir ,c'est quand on tombe sur la bulle d'air vers le fond du pot...Mon amie Muriel (oui ,celle des gaufres et du coolwip) saura exactement ce que je veux dire.Ca fait partie de ces petites joies simples de la vie
Son goût incomparable qui me rappelle "les malheurs de Sophie".Vous vous souvenez qu'elle s'est rendue malade ,la gourmande ,en s'empiffrant de pain recouvert de crème de la ferme ...Péché de gourmandise .
C'est bon le péché...
A ça on rajoute un petit fruit le tout arrosé de" pisse-mémé "(chicoré-café) que mon estomac supporte mieux que le vrai café .Toujours 2 le matin.
Et pendant que je déguste ,je regarde la chaîne du canal 52 ,Manon "tu m'inspires" avec ses supers conseils de bricolages et son bel accent canadien
undefined

Comme j'ai un peu trop clopiné ces jours ci ,je suis punie et assignée à résidence devant la fenêtre.Je cartonne un tout petit peu mais je vais être plus raisonnable...
La broderie est terminée.C'est du petit point et j'y ai pris grand plaisir 

undefined
Isabrode ! tu as vu qui est là ?
C'est tout petit et même Norby a l'air d'un géant là dessus
Du coup comme je dois rester tranquille j'ai démarré une petit LHN (Little House Needelworks) avec un arbre et des moutons
Demain je mettrai mon amie d'enfance à l'honneur.Elle n'a pas de blog mais mérite bien de figurer sur la blogosphère
Bonne journée à tous et toutes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tout mignon, j'adore quand c'est petit
Répondre
:
Bonjour de Chine,beurkkk , la baquette qui s'affaisse comme un ver de terre .Par contre les tartines hummm, comme toi quand je vais rentrer , une razzia a la boulangerie , bonne journée :0059: bye
Répondre
M
allez Dany dis ce ce que vous mangez là bas <br /> bonne journée à toi.Enfin c'est presque le soir chez toi<br /> Bisous
M
Quelle finesse dans cette broderie elle est superbe !Bisous de Malélé
Répondre
M
merci Malélé ,contente de t'avoir  retrouvée sur mon blog
B
Alors comme ça tu démarres au Cicona-pain (les ptites souris y ont fait des trous comme dans le gruyère)-Tresana-confiture ?Quel appétit dès le matin (comme ton frèrot) !Voilà un beau petit-déjeûner et belle petite broderie. Je suis admirative une fois de plus...
Répondre
M
viens donc y goûter à ce pain et tu m'en diras des nouvelles
D
très jolie travail, et c'est vraiment petit petit...... finalementle petit point te vas bien aussi, ça va les yeux pas trop fatigués ?
Répondre
M
Curieusement je n'ai même plus envie de faire du point de croix.Par contre ça fatigue les yeux et le bon DR Kawashima trouve que je suis en baisse...