broderies ,livres et bon petit plat

Publié le par Mary's Angeldream

J'ai un peu travaillé ce matin et voici le résultat

S3010272.JPG

J'ai craqué pour ce petit coeur cette semaine.Je l'ai fait un point de croix 1 fil sur 1 fil .Je n'arrive pas à faire  le petit point,mes yeux ne suivent pas 
Et puis j'ai un autre projet en gestation

P1000646.JPG

Les coeurs en haut et en bas ont été réalisés grâce à la gentillesse d'Elisa dont voici le site

http://membres.lycos.fr/elisapassions/
J'ai doublé ,car parfois la manip des liens rate
 .
Aujourd'hui est un jour un peu spécial car Harry Potter est enfin arrivé .Je l'ai lu à sa sortie en anglais ,et là ce sera du pur bonheur et je verrai si j'avais bien tout compris...
je me suis fait un petit plaisir (car je le vaux bien )
A force de le voir et le revoir sur vos blog il a fini par arriver ici .
Le country au point de croix

J'ai testé le coeur du milieu en le prenant sur le livre des broderies de montagnes ,un délice lui aussi .
P1000647.JPG


Et pour finir voici un plat typique d'Alsace en automne .
P1000564.JPG
Il s'agit de navet confits ( süri ruawa ),palette fumée et pommes de terre en robe des champs .La crème à côté c'est une crème au raifort incontournable car d'une saveur plus parfumée que la moutarde .Au fait ce ne sont pas des coccinelles dans les navets mais des baies roses .On peut y mettre aussi des baies de genièvre
Il semble qu'en Franche -Comté aussi on connaisse ce produit mais il se nomme ici ,choucroute de navet .
Miam!
Je pars demain pour la semaine ,donc pas de nouveautés pendant 8 jours...
J'embrasse fort MB85 et Freezia qui vivent des moments très durs et aussi mon amie Josiane dont l'époux a été grivement blessé quand sa moto a été fauchée .Comme le dit Josiane soyez heureux et profitez de chaque moment et moi je vous dis:
"bleibt g'sund und munter " C'est ce qu'on dit en allemagne pour souhaiter santé et bon moral

17545430.gif

Publié dans broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tes petits coeurs rouges sont à tomber par terre...je les adore!!!<br /> Quant à la petite phrase en allemend, je vais l'apprendre par coeur pour faire ma crâneuse auprès de ma soeur qui habite Mainz am Rhein depuis plus de 30 ans...hihihi...j'ai toujours été très nulle dans la langue de Goëte (1/20 au bac...pas glorieux...)<br /> Biz du Pays d'Auge<br /> Caro
Répondre
F
joli ce coeur tu l'as teinté + Verni ??
Répondre
I
Jolis coeurs.. jolis livre (j'ai le country mais pas HP j'ai pas accroché)<br /> Miam pour ce que tu montres !<br /> Comme toi je pense à Freezia et sa maman !<br /> <br /> BIZZZZZZZ
Répondre
B
Très joli ce coeur ;) oui moi aussi je pense beacoup à Freezia et sa Maman, j'associe mes voeux pour le mari de ton Amie, mais ô combien tu as raison : profitons de chaque instant que nous offre le vie. Bon repos, à bientôt. Babou xxxxxx
Répondre
H
Moi aussi j'ai Harry Pot', cherché hier soir à Minuit, avec une foule de badauds devant moi qui "eux" avaient lu que l'ouverture des portes se faisaient beaucoup plus tot!<br /> Résultat: 20 minutes d'attente pour payer pendant lesquelles j'ai a peu près entendu toutes les idioties possibles et imaginables sur le livre! (Harry Potter meurt, Harry Potter découvre que Voldemort est son frère, etc...)<br /> Enfin bon, plus que 500 pages et je serais fixé!
Répondre
M
Voldemort dit  "Harry ,je suis ton père" euh non c'est la guerre des étoiles ça excuseMoi je l'ai eu ce matin tranquile par la poste et je me réjouis de le relire au lit ce soir .J'ai interêt à dormir pendant la "revanche des sikhs" sinon ça va pas le faire...