un bel Avent
La semaine dernière nous sommes allé chez les enfants du côté de Bourges et avons enfin poussé jusqu'au Futuroscope avec nos billets presque arrivés à échéance .
Fermé !Pour 15 jours sauf les WE !Quelle poisse ?Nous sommes maudits là bas .
Du coup, retour chez les enfants sous la neige .
Le chat était fou.Il avait choisi pour piste de luge notre pare-brise et montait sur le toit pour s'offrir à chaque fois une belle glissade .C'est la première fois que je vois une chose pareille .Il a dû être humain dans une autre vie ....
Nous sommes revenus sous la neige et chez nous, nous attendaient 25 bons cm déjà tassés .
C'est délirant .
Hier j'ai estimé qu'une sous couche suffisante après une nuit à - 10° me permettrait de chausser les lattes et je suis partie sous la neige dans cet univers silencieux et magique .
J'ai fait demi-tour à la "maison des lapins"
On philosophe quand on est seule dans l'effort et le silence.Pas la philosophie des "intellichiants" qui aiment s'entendre parler ,mais celle terre à terre des gens qui se réjouissent des choses simples que la nature leur offre. La philosophie qu'on sent aussi en soi quand on se penche sur sa toile avec des fils ou avec des pinceaux ,au jardin ,à la cuisine ,dans la créativité ...
Et pour passer à des choses encore plus terre à terre j'ai senti que la reprise serait rude avec des ampoules .Les derniers 500 mètres ont été pénibles mais n'ont pas entammé mon allégresse .
Ce matin tempête de ciel bleu ,un froid sec sans vent ...et toujours des ampoules .
J'ai collé serré du sparadrap en non tissé et hop me voilà repartie .Quelle joie .
Au moins j'aurai eu ça et pas de regrets .
J'espère faire quelques photos d'un marché de Noël alsacien si la météo nous permet ce peti voyage .
Quelques flocons de pâte à sel pour vous.