Annecy -la maison du père Noël -le lac
C'était le troisième volet de ce billet ,la maison du père Noël .
Une ferme aménagée au bord de la route et une enfilade de pièces vous permettent de circuler dans la maison du père Noël .
Pour un adulte c'est kitch mais avec des yeux d'enfant (de 5 ans) c'est le rêve .
Le summum c'est la chambre du gros bonhomme rouge qui dort et ronfle.On voit la couverture se soulever au rythme des respirations .Nous avons pris garde Clément et moi à ne pas le réveiller afin qu'il soit en forme dans quelques mois.
Vous voyez qu'il a mis plusieurs reveils afin de ne pas manquer l'heure H .
Finalement Clément me dit "hein mamie il n'est pas vrai ?"
Je confirme mais il a préféré croire que c'est le vrai .Ca ne fait de mal à personne et il n'est pas dupe.Il aime croire au merveilleux et c'est bien ainsi .
J'ai passé un bon moment à pédaler pour faire tourner le mini manège dans la pièce à côté .Un renne a été entrevu dans l'étable mais une fraction de seconde seulement .Et c'était un vrai .
Le vendredi nous avions décidé de faire un tour de kayak sur le lac mais il pleuvait à torrent .Finalement vers 17h le soleil a fait son retour et nous sommes partis vers Annecy .
Je pense que les passant s'en souviennent .
Clément et son tout petit kayak qui pagaye comme le lapin duracel .Sa maman l'a suivi de près car il ne craint pas l'eau et s'y jette avec bonheur
Il a fini sur la pointe du kayak de sa mère pour rejoindre le pédalo-toboggan du fond et se faire quelques glissades.