Tuto peinture : les carpes koï

Publié le par Mary's Angeldream

Imaginez une envie d'étang mais sans les contraintes.

Il me restait une plaque d'ardoise de 32cm par 22 cm.

Inspirée par une peinture sur cailloux vue sur Pinterest je me suis lançée après avoir bien étudié le poisson en question.

poissons1.JPG

Etape 1

Je trace mes contours et les remplis à l'acrylique blanche. Cela permettra de poser les couleurs et qu'elles gardent leur vivacité.

poissons2.JPG

Etape2

Je pose la couleur sur chacune de mes carpes.

Pas terrible pour l'instant.

poissons3

Etape 3

Je  me lance dans les détails et pose l'ombre en utilisant du retardateur en préalable.

La peinture n'est pas aspirée par la pierre et garde  transparence et une fluidité.

poissons4.JPG

Etape 4

Les carpes sont peintes , l'ombre donne le volume et la touche de lumière , de l'éclat.

 J'ai commencé à rajouter les bulles et peints les feuilles.

Poser toujours une ombre pour la profondeur et ne pas oublier entre les feuilles  qui se touchent.

detail.JPG

Ci dessus le détail des gouttes d'eau posées sur les nénuphars

poissons6

Fin

Les rides sur l'eau ,les bulles qui brillent les gouttes , tout y est.

Mes poissons partent chez un fana près de Bourges.

Je me suis bien amusée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'aime particulièrement celle du bas !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> quel talent,bravo<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> Cette peinture est magnifique, on a l'impression que c'est vrai. Féliciations !<br />
Répondre
P
<br /> A la première image je me suis dit : ah ouais, bof !   mais le résultat est vraiment bluffant !!! tout paraît<br /> tellement vrai ! jusqu'aux petites gouttes d'eau ! quel talent !!!<br />
Répondre
M
<br /> je suis soçuflée par le réalisme de ta peeinture et par ton talent ! quel magnifique tableau et tous ces détails !!!<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre