Petite rando au dessus d'Ornans (Doubs)

Publié le par Mary's Angeldream

Comme prévu, nous sommes monté sur la falaise au dessus de la Loue à Ornans sur la portion dite de "la Bottine ".(à gauche)
En partant du bas du village nous avons serpenté sur la sente qui monte en parallèle du cours d'eau.Petit à petit on découvre le paysage.

A gauche la falaise commence à se réchauffer sous le soleil de l'été indien .

Le Chat marche devant et comme toujours je traîne derrière avec l'appareil photo...

Arrivés en haut nous profitons de la Loue qui paresse  et au bord de laquelle on devine avec peine que les petit points sont des vaches Highlands qui paissent.La municipalité les a installées là car le terrain est marécageux .

Nous mangeons sous les chênes assis sur le banc des amoureux.Il est presque 13h et brusquement le ballet des éperviers débute.Les insectes réveillés par la chaleurs des pierres les ont attirés là et sous nos yeux se déroule un ballet rapide et précis.

Nous repartons sous les arbres et débouchons enfin dans les jardins perdus .Les arbres ont tous l'air morts mais les pommes ont roulé dans les herbes.Le goûter est là .Dégustation de variété de pommes anciennes,miam ,un délice .

Enfin nous arrivons à la "Bottine" .Sur la gauche on peut voir l'autre bout de la falaise où nous avons mangé plus tôt .
Quelle belle ballade dont je ne me lasse pas.Nous avons bavardé à l'aller avec le papy qui habite dans la dernière maisonnette.En été les vipères sont reines.Pour l'instant ce sont les sangliers qui lui retourne le jardin.Avec tous les cailloux qu'il y a ils doivent avoir le groin ferré !

Puis nous avons papoté un moment avec le hollandais qui habite au bord du village.J'adore parler avec les gens que je rencontre en ballade ou au ski .
Et demain ,ahhhhh demain ,on va à Dôle à l'expo de Jura point de croix .Je suis très impatiente et je piaffe .Je vous raconterai .On est passé acheter des sous ,des fois que les exposants ne prennent pas la carte banquaire .

Au fait le Chat a dit qu'il ferai lui aussi une partie du prochain SAL .Je compte sur vous pour lui rappeller quand arrivera la deuxième partie .Je lui préparerai même un kit !
Bon WE à tous et toutes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> super joli ce soin<br /> il fait bon vivre dans ta région<br /> c'est trop beau<br /> merci pour cette balade<br /> bises<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel beau paysage!!! avec ces belles couleurs d'automne.<br /> bonne journée à l'expo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca y est je suis de retour ,fourbue mais ravie.C'est que je n'ai pas l'habitude moi de sortir de mon trou,lol<br /> biz<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore ces paysages, c'est magnifique, de plus les couleurs chaudes de l'automne leurs donnent un air eclatant.<br /> Quelle belle région.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on se grouille d'en profitrer car les nuits fraiches auront vite raison des feuilles.Bon WE et gros bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle belle saison l'automne ! magnifiques photos qui donnent envie de se joindre à vous ! bonne journée à l'expo, peut-être de superbes rencontres ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que de beauté en paysage, c'est superbe ces couleurs automnales !! De quoi inspirer les esprits pour le patch !!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre