Petite dentelle de laine pour le froid

Publié le par Mary's Angeldream

 Je vous avais déjà montré la mienne et ce coup ci j'ai repris celle en souffrance depuis des mois .

Voici le point employé   

 

Côtes dentelles        

 

 

 

 

Nombre de mailles divisible par 7, plus 2.


Rang 1 : (envers), 2 mailles envers, 1 jeté, , 1 surjet simple, 1 maille endroit, 1 surjet simple, 1 jeté, 2 mailles envers*


Rang 2 et tous les rangs pairs - *2 mailles endroit, 5 mailles envers*, 2 mailles endroit


Rang 3 - 2 mailles envers *1 maille endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 2 mailles envers.*

P1070335

 

La laine c'est de la Kid mohair ,5 pelotes  à 280 m la pelote .

Il me faut au moins 10 jours pour tricoter une pelote et 2h pour monter 3 cm

C'est un peu long c'est vrai et il faut rester vigilente car une seule erreur suffit pour casser le dessin et rouvrir cette laine est une galère .

J'ai trouvé ma laine chez "toutesenlaine.com"

Publié dans laine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Les points ajourés cela demande de la vigileance sinon c'est difficile de s'y retrouver.<br /> <br /> <br /> Un joli rose pour cette petite laine d'hiver.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bon çà c'est sur je suis pas capable de le faire, dommage car j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toi ? tu es capable de tout! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais quelle satisfaction une fois l'ouvrage terminé ! cela semble floconneux et si doux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis loin d'arriver à ta cheville de tricoteure mais je me débrouille un peu lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très belle étole effectivement le point a l'air facile, mais il s'agit d'être attentive à ne pas<br /> <br /> <br /> se tromper....<br /> <br /> <br /> j'espère que tu nous raviras et nous donneras de bonnes idées j'attends avec impatience<br /> <br /> <br /> ton prochain ouvrage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sylviane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai une année un peu chargée et vous proposerai d'anciens article d'ouvrage qui risquent de plaire encore...lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hou hou , eclire ma lanterne . Qu'est-ce qu'un point de surjet en tricot ?J'aimerais bien en faire une mais cela parait compliqué<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> michele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pardon pour ce retard mais je n'e t'ai pas oubliée<br /> <br /> <br /> surjet = diminution à gauche<br /> <br /> <br /> Tu prends la maille sur ton aiguile de droite sans la tricoter<br /> <br /> <br /> tricote la suivante puis passe la première par dessus la deuxième .C'est utilisé en diminution mais également en dentelle de tricot.<br /> <br /> <br /> Si tu n'y arrive pas je t'envoie des photos<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />