12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 11:53

Tout près de Pontarlier se cache le lac du saint Point .

Une vingtaine de kilomètres pour en faire le tour ,quelques villages et surtout  un calme merveilleux.

Tous les ans nous y mettons le "Honu" à l'eau pour découvrir les endroits plus secrets et plus cachés.

Nous en avons fait le tour en rando au mois de juin quand la route est fermée aux voitures.

En hiver il peut geler et offrir aux amateurs une vaste étendue idéale pour le patin à glace.

En automne c'est une splendeur.

Les arbres se teintent de rouge profond et Port Titi ressemble à un hameau canadien .

C'est à cause de cette vue aérienne dans le magazine Géo que nous sommes venus nous installer en Franche Comté .

Donc, il y a 10 jours par un temps plus qu'estival nous avons débarqué le kayak sur le lac.

Tôt le matin on observe encore des langues de brumes sur les roselières.

Le Doubs rivière traverse le lac du sud vers le nord.

Nous partons à contre -courant dans la roselière nord ,espérant passer dans le lac de Rémorey juste au dessus.

Avec un kayak on peut respecter la faune .Tout est silencieux hormis quelques foulques qui s'appellent et les grèbes qui plongent et jouent à cache cache .

La rivière nous promène dans ses méandres ,les algues carressent les flancs de l'esquif .    ( pas envie de tomber dans l'eau à cet endroit).

Hélas le passage est interdit ,c'est une zone ultra protégée .

Demi-tour .

Nous ressortons des roseaux et sommes toujours seuls sur le lac dans le silence.

Brusquement nous entendons le vrombissement d'un avion de chasse qui passe très bas au dessus de nous .

Il nous a vu avec le kayak orange sur le lac sombre et nous salue d'un coup d'aile .

Je suis émue.

Cette grosse machine bruyante et polluante qui fait un coucou sympa a un petit kayak  écolo et silencieux ...

Plus tard nous croisons enfin un pêcheur espérant vaguement que ce sera notre copain Laurent sur son Picon2 . Mais non .

Qui sait s'il fait beau nous reviendrons quand les arbres s'embraseront de l'automne

Published by Mary's Angeldream - dans Nos aventures

Bohnita 27/10/2011 20:26

J'aime bien ta façon de raconter. On croirait lire justement un reportage dans le magazine Géo. Avec de la poésie en plus. Tu fais passer cet endroit -où nous avons eu la chance de passer
quelques jours il y a quelques années- comme le plus beau coin de paradis de France.

A donner l'envie d'y retourner !

Bisou encore une fois

Menley 14/10/2011 17:58

Ca fait marrant de se voir en tenue estivale ave un décor aux couleurs d'automne. Anachronique et un peu déroutant ;o)

Dis, c'est un efftetde la photo, de mon imagination, ou bien ta blondeur s'intensifie ?

celanie 88 14/10/2011 07:16

un joli petit lac avec un petit au hotel au charme d'antan qui a des chambres avec vue sur le lac

dommage mais le jour (ou plutot la nuit ) où nous y avons séjourné il y avait du brouillard sur le lac!

bon week-end!

Dom & phil 12/10/2011 22:32

en rentrant de vacances, on s'y est arrête bien souvent et j'aime bien Port Titi , le nom nous avait bien fait rigolé et la curiosité nous avait poussé à faire une balade autour du lac.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ma poule

Mary's Angeldream 13/10/2011 14:25

c'est dans les vgieux pots qu'on fait la bonne soupe.

Gros bisous

Malele 12/10/2011 21:32

belles balades vivifiantes !

bisesd de Malélé

• : Mon monde à moi
  • Mon monde à moi
  • : "Touchatout" qui aime partager ses créations en SAL et par des tutos .couture ,peinture ,Fimo ,déco etc...