Joyeuses Pâques

Publié le par Mary's Angeldream

C'est la semaine des aventures pour nous ou des mésaventures comme on veut .

Ca a commencé 2 heures avant l'arrivée de la petite fée Arya et de ses parents il y a 10 jours.

Vite je décide de nettoyer la salle de bain .

D'un coup ,un petit flacon posé au bord du lavabo glisse et tombe dedans .Je le vois au ralenti descendre et cogner légèrement dans le fond .Et là surprise un gros trou noir de la largeur de la paume de ma main.

Pété ! Un gros trou au fond du lavabo !

Hop on file chez Bricotruc voir à remplacer la faience.Oui, mais il ne la font plus.

Après avoir imaginé quelques solutions on achète un nouveau meuble et la vasque.Au moins si elle casse on pourra toujours en trouver une qui se pose .

La journée a à peine suffit à changer le tout.Le fiston qui aurait pu se reposer s'est transformé en plombier.

Sauf que ...(et oui rien n'est jamais simple) en ôtant le meuble à miroir nous découvrons que le fond n'est pas carrelé ,enfin pas partout .

Il faut donc arracher les carreaux existants et ils sont collés au mortier.

La moitié du mur y reste ! C'est magnifique .

Nous avons au moins de l'eau et de quoi se laver .Le mur lissé va sécher dans la semaine .

Les enfants sont repartis et notre neveu est arrivé pour son stage de 6 semaines .

A peine est-il reparti pour le WE que nous démontons le lavabo et nous préparons à carreler .

Je vous l'ai dit les choses ne sont jamais aussi simples que ça .

Il faut découper le quart de rond collé sur la plinthe et je n'y arrive qu'avec ma mini- perçeuse équipée d'un disque .Je vais en sacrifier 4 pour 80 cm !

.Après une nuit (agitée par le stress ) nous sommes prêts.

Nous avons acheté l'outil mââgique à Céativa Dijon .

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces trucs là fonctionnent à merveille sur les salons et quand on n'a pas une ligne précise à suivre mais dans la vie ,la vraie vie ,ce n'est pas pareil .

Après avoir fait des essais peu concluants le Chat décide de demander son coupe carrelage au voisin .Nous en avons un mais trop court ...

Il s'approche de la porte pour sonner quand Hugo leur chien ,bon gros toutou bien placide lui saute dessus.Les maîtres ne sont pas là et il est attaché (caché) près de la porte.Le pépère s'est transformé en Cerbère furieux et saute sur mon chéri .

Je l'entends revenir et m'appeller à la cuisine ;surprise  une rigole de sang coule dans la nuque et il est bien éraflé dans le dos.

Après avoir épongé et attendu que la plaie s'arrête de saigner on continue.On est là pour bosser après tout...lol

Pour l'instant encore aucune découpe de faite.

Et là je sors l'arme ultime ,le DISQUE .

Je suis sûre d'y arriver avec ça .

Quand je l'ai dans les mains c'est comme le Kraken ,Freddy les griffes de la nuit.

Je me sens toute puissante et le tableau que j'offre à ma voisine est terrifiant .Elle s'arrête de secouer sa couette interloquée .Mon masque sur le nez ,les lunettes de protection devant les yeux et couverte de poussière je coupe et taille .,j'adore .

Il est midi et le Chat a posé le dernier carreau.

Ouf c'est bon et il ne restera que les joints demain.

Je reprends cet article pour signaler qu'il n'y a pas de mal ,le Chat va bien ,les carreaux tiennent et on est contents .

Alors vous pouvez sourire à cette lecture le coeur léger ,lol .

Alors je vous souhaite à tous et toutes de passer un bon WE ,serein et au calme .

P1080226

Le petit lapin dont je vous ai donné le modèle ICI a été décliné pour l'occasion en tissu .

Publié dans Nos aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> oh là là je n'avais pas lu cette aventure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme tu dis, décidément, chez vous, rien n'ai jamais simple!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout çà à cause du ménage et d' un malheureux petit flacon !! Quelle aventure !! il faut revendre les droits d' auteur à Dany Boon, il devrait en faire quelque chose ! Mais c'est bien de garder<br /> le sourire et l' humour, cela animera les fêtes en famille, Joyeuses Pâques .... bien méritées !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il se passe toujours quelque chose chez vous. Je ne t'ai pas encore remercié je le fait aujourd'hui pour le très joli tuto des lièvres et te souhaite de Bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> <br /> Bises Manuelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'espère que vous allez bien tous les deux  ?????????? tu n'es pas souvent présente en ce moment et je crois comprendre pourquoi !!!!!! lol!!!!!!!! je vous fait de gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre