Jason Lamy-Chappuis,quelle émotion !

Publié le par Mary's Angeldream

Samedi matin nous sommes partis tôt pour aller voir "en vrai " le combiné nordique à Chaux Neuve .
C'est un patelin de même pas 300 habitants à la limite du haut Jura et tout près de Mouthe ,le village le plus froid de France .
Il faisait -9° et - 6° près du tremplin.
C'est une chose de voir les sauts à la télé et une autre de les vivre.Tout va trop vite mais l'ambiance est telle que jamais je n'oublierai ça.
Un petit point tout en haut qui va descendre ,prendre son vol et se poser sans encombre tout près de nous.
L'ambiance est électrique car le dernier à sauter est notre français ,Jason .
Nous sommes là en tant que suppoters et pour ce sport ,mais nul doute que ce bel athlète a su s'attirer un public féminin d'ados en pamoison.
La foule est nombreuse car il ne fait pas froid ,en tout cas pas les - 20° qu'il fait souvent lors de cette compétition.
On nous a distribué des claps en plastique pour applaudir.Avec des mouffles ça ne le fait pas trop.
On vibre à chaque saut et encore plus quand c'est un français .
Et d'un coup il est là haut.
La clameur monte de la foule en délire .Les claps ,les cloches et les gens qui hulent leur soutien.C'est du délire.
Et quand il saute on croit que le coeur va s'arrêter de battre.
ET là il se pose en un saut magnifique et on a presque les larmes aux yeux tellement c'est intense .BILD0511.JPG
On est euphorique.

Le temps d'un sandwich à la saucisse de Montbéliard et l'heure du départ pour la course des 10 km est arrivée.Nous sommes juste sous l'écran géant au virage de la boucle .
BILD0517.JPG
Jason va arriver en deuxième place sur le podium ,je n'ai plus de voix...
BILD0523.JPG
Quelle émotion mes amis ,quel moment.
Nous ne sommes pas remontés le dimanche car ça fait une trotte quand même ,mais avons suivi de près le saut et la course à la télé.
Et quelle course.On y a cru jusqu'au bout mais Magnus Moan avec ses longues jambes a pu passer devant .
Bravo  à ces sportifs accomplis et courageux ,à l'équipe de France de combiné nordique pour ce WE fabuleux.On vous serre les pouces pour une médaille olympique.

Je vous prépare un petit tuto de papier vieilli pour demain suite aux nombreuses questions à ce sujet.
Mercredi je pars pour quelques jours voir mon petit loulou-dinosaure et faire un peu de ski de descente pour dérouiller les genoux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je viens de regarder la course des Jeux. Quelle performance !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un moment fort et plein d'émotion...Je ne m'en suis pas encore remise et il a fallu que je chausse mes lattes pour évacuer ça  avec une petite virée dans la neige qui commence à fondre...gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> ah,le beau Jason,en plus,il est vraiment le champion n° one,même si "l'autre"est passé juste avant!chut,ne le dit pas...j'ai vu grandir sa petite amie,Marie,son père est mon classard et nous<br /> habitions dans la même cité,lui,juste au dessus, mais non,ce n'est pas toi!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui on va le soutenir.Il a plus l'âge de mon fils ce bel athlète mais même à 54 ans on peut adirer les apollons volants...lol<br /> J'espère qu'elle est sympa avec lui.Il manque 6 points je crois ,de quoi se faire un stress...Gros bisous<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ton recit de cette manifestation est tellement amtousiaste que j'ai partagé ton emotion Merci !<br /> Biz<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce doit en effet être un spectacle magnifique et rien ne vaut l'aùbiance du direct !<br /> Bises de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ton récit  de cette journée traduit tout à fait ton enthousiasme pour cette belle épreuve. Merci de nous en faire profiter, impressionnante la photo de la descente cela doit faire un drôle<br /> d'effet de voir ces sportifs s'envoler ainsi avec de retomber !<br /> <br /> Oui un petit tuto moi je veux bien je suis très interessée.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre