bijoux origami
Ou l'art de faire un bijou à moindre coût et original.
Ma fille m'avait raconté qu'elle avait vu ce bijou aux oreilles d'une inconnue et n'avait pas hésité à lui demander où on pouvait le trouver .Ca venait du Japon....Un peu loin .
En le voyant je me suis dit que la grue en origami n'était pas si difficile que cela à réaliser et en suivant les tutos sur le net je me suis fait la main.
Les carrés de papier se sont rétrécis au fur et à mesure pour finir très petits , 2,5 cm de côté.
J'en ai fait pas mal avant d'y arriver.
2 tiges d'argent ,2 perles et les crochets et le tour est joué .
L'effet est saisissant de simplicité et d'originalité et ma fille ravie .
Le WE a été bien chargé et la maison pleine .Le panier de linge et de draps à repasser doit atteindre le mètre de hauteur...
Ma fille a fait sa course et c'était bien une Xtrême boue avec les averses qui ont détempé le sol.
Imaginez vous même l'état de ma cocotte rien qu'en voyant celui du vélo...
Le matin ,quelle chance ,il ne pleuvait pas et nous sommes aller faire le vide grenier de Saône.
Il manquait beaucoup d'exposants découragés par les conditions météo mais nous avons trouvé des dragons et un globe terrestre pour pouvoir montrer à Clément les endroits où nous avons vécu ,où se passait le grand prix de formule 1 ,le pays du gagnant, celui de Simoncelli son pilote de moto favori et la Colombie britanique où se trouve le trésor de Willy le Borgne (les Goonies en dvd ...)
Bref nous aussi sommes rentrés avec des trésors.
Aujourd'hui j'ai programmé un tuto ,celui de la merveilleuse boîte de couture d'Histoire à broder .Claudine m'avait envoyé les plans .
Elle est plutôt compliquée à réaliser d'autant que les explications sont assez misérables .
Il me faut déjà dégager de la place sur ma table et recharger les batteries de l'appareil photo.Et surtout relire les explication pour la millième fois.
Nous verrons bien.Je ferai plus simple si le niveau de cartonnage est trop élévé pour un tuto et pour la majorité des bricoleuses.
Allez un peu de courage et je m'y mets .