Annecy ,le ryokan la fin des vacances

Publié le par Mary's Angeldream

Nous sommes rentrés depuis quelques jours de nos vacances dans un gîte japonais.

Le charme de ce chalet atypique et la gentillesse des propriétaires ont fait que la pluie n'a pas eu trop d'importance.

Le soir même sous l'averse nous traversions le jardin pour ''buller " dans une eau à 38°  dans le Spa...

Il a plu dès notre arrivée et rares ont été les jours de très beau temps.

On en a profité pour aller au cinéma.

Pas seulement car tout près d'ici on peut visiter le jardin secret de Vaux ,un délire de construction d'une famille pleine d'imagination et un moment hors du temps

BILD0041

Tout près aussi les gorges du Fier ,majestueuses ,magnifiques avec des légendes qui n'ont pu que ravir le loulou  ,surtout celle du petit dragon Fiérou ...

BILD0024

Nous avons tenté une rando sur le Semnoz mais n'avons jamais trouvé la piste à hauteur du resto .Normal ,ce n'était pas le bon !

Les indications des guide de l'office du tourisme sont un peu légères .

Le lendemain les grands ont profité du soleil pour faire une grande rando .Clément et moi sommes allé visiter" le petit pays" entre Annecy et genève à 20 mn du gîte.

La route se termine par une piste d'ornière et j'ai bien cru m'être trompée pendant un moment.

Que dire sinon que l'on profite  de la crédulité des touristes.

Clément a été ravi pour sa part car la ballade se présentait sous forme de questionnaire et de balise pour poinçonner.

Habitué des courses d'orientation ,le loulou a participé avec bonheur .

J'ai regretté la légèreté des installations limite dangereuses et les mises en scène imossibles à voir pour un petit ,car situées dans des cabanons fermés jusqu'à hauteur de 1,20 m ....Il a fallu porter Clément pour qu'il puisse voir .

Nous n'avions pas vu que l'accès à la ferme des dragons était interdite et avons pu profiter de la proximité des bestioles.Clément leur a parlé avec respect et amour .5 ans le bel âge ,la candeur et vivre le jeu du merveilleux à fond .

Même pas étonné de voir que le dragon avait des chaussures et que les écailles étaient en toile de nappe en plastique.

BILD0086

Le site suivant se trouve au bout d'un chemin défonçé dans un petit village.

Une école à l'ancienne a été reconstituée .

J'ai retrouvé les parfum de mon enfance et l'émerveillement.J'ai pu tout expliquer avec passion à mon bout de chou.

Il a revêtu la pelerine et le bérêt et moi la blouse grise de l'instituteur.

Je me suis sentie un peu bête quand brusquement une autre famille a fait irruption dans la salle de classe .

Tant pis  ou tant mieux ils étaient tout contents et ont pris plein de photos pendant que je faisais la classe à toute la bande.

BILD0107

J'ai passé un temps fou a expliquer les posters de science nat qui couvraient les murs .Clément est très interressé et curieux de tout .

J'ai défailli en voyant la bouteille d'encre et les bâtonnets d'ardoise ,l'odeur de la craie ,les plumes Sergent major, le papier bon marché qui déchirait sous nos tentatives laborieuses ,et les buvards avec leurs traces et les gribouillis rapportés ,les petits coins déchirés.....

BILD0108Nous n'avions pas les WC au fond de la cour mais ceux ci ressemblent fort au cabanon du fond du jardin de ma grand-mère .

Ensuite direction un autre site à quelques km de là .Chouette la route est bonne cette fois ci .

C'est la maison du père Noël .

Mais ça ce sera pour demain car là je file à Lons pour rencontrer l'une d'entre vous ,une de mes toutes premières lectrices.J'ai hâte.

Publié dans Nos aventures

mumu des secrets 02/09/2010 15:42

quel retour en arrière tu m'as fait faire quand tu as écrit les gorges du Fier ! je m'y suis baignée dans une eau glacée mais comme c'était bon (pffffff au moins 53 ans de ça hihi oh la vieille
mumu) vacances à Naves mes parents m'avait munie d'une clochette pour m'entendre dans les champs - chevrette j'étais devenue !

une si belle région !

beau reportage!!!

bisous Marie

isa k 02/09/2010 09:49

mais c 'est pas loin de chez moi nous y sommes aller avec les filles cet été

magnifique

'ai un pb je ne reçois plus les articles je vais me reinscrire à ta news

mon adresse c'est perdu sur tous les blog que je frequente!!!!!

as tu au moins fait septembre la rentée pour ton loulou?

bisous

isa k

Kalaa 28/08/2010 20:32

Quelle belle ballade.

stefi 28/08/2010 11:23

C'est vrai que c'était une autre époque , cette école comme nous l'avons connu était vraiment différente . J'en garde de bons souvenirs même si les pages d'écritures en plein et déliés
n'étaient pas mon fort !

Quant à ton commentaire sur les pièges à touriste , hélas il y en a partout maintenant . Tout est bon pour faire de l'argent . Mais tu as quand même bien profité de tes vacances , c'est
l'essentiel

bonne journée

Aliselle 28/08/2010 07:52

J'ai lu avec intérêt et envie ton compte-(très bien!) rendu de ton séjour!... Je suis ravie que tu aies apprécié!...

Gros bisous...

Pour moi la reprise approche à grand pas, sans blouse grise mais avec 34 loustics encore une fois!....