Fimo :petit tuto de roses

Publié le par Mary's Angeldream

Je me suis dit qu'un petit tuto photos vous aiderait peut être à fabriquer quelques petites roses pour décorer vos broderies .














J'ai commencé par un petit boudin de pâte que j'ai applati sur mon index.J'ai décollé un côté en l'enroulant sur lui même avec la pulpe de mon pouce














Ca donne l'image de gauche.
Puis faire une boulette de fimo et l'applatir entre les doigts .Posez la délicatement sur le bord de la fleur et recommencer en faisant se chevaucher les pétales.











Normalement vous pouvez toutes faire ça.Je réconise les gants en latex pour ne pas laisser d'empreintes digitales sur les pétales.
Percer un trou avec une aiguille avant la cuisson si vous n'avez pas de mini perçeuse.
Cuire au four 110° pendant 30 mn ou voir le le paquet de pâte polymère .
Percer après cuisson si vous avez une mini perçeuse .Cette solution est plus propre.
Amusez vous bien. 

Publié dans tuto fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci, ton tuto est très clair, ces petites roses sont charmantes et ne semblent pas trop difficile à réaliser.<br /> <br /> <br /> Quand j'en aurai fabriquées je mettrai un lien de mon message vers ton blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci de ta gentillesse pour ce tuto me permets tu de mettre ton lien sur mon blog bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est préférable d'éviter de manipuler la pâte fimo et autre pâte polymère avec les doigts, les objets ou ustensiles de cuisine, à cause de leur grande toxicité. très dangereuse pour les enfants<br /> et les animaux.<br /> la porcelaine est aussi belle, sans danger et beaucoup plus économique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis accord mais il faut vraiment que je m'y mette .Je consulte les blogs pour apprendre la technique et la coloration.J'ai vu que des réalisations splendides sont faites avec ça .J'gnore si la<br /> méthode Skinner est possible avec la machine à pâte pour les dégradés.<br /> Mais j'ai tant de choses à finir d'abord.BOn WE<br /> amitié<br /> <br /> <br />
C
finalement c'est tout simple, merci pour ce tuto.par contre quelle type d'épinge utilise tu et comment tu la fixe après ? avec un peu de colle ? ou elle tient toute seulefait un petit coucou quand tu passes par la châtre. si tu viens un week-end et que ton emploi du temps te le permet veux tu venir partager une petite tasse de cafè (ou une grande, si tu préfère)A bientôtCathe
Répondre
M
<br /> euhhhhh je crois que j'ai répondu...Il fait si chaud que ma cervelle se ramollit<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
A
Très sympa ce tuto de fleurs ! le résultat est très mignonbises et bonne soirée
Répondre