dessert light aux cerises et agar

Publié le par Mary's Angeldream

Dans "mes recettes" ou "gourmande au régime" ,je vous avais parlé de l'agar agar cette poudre d'algue aide parfaite pour la cuisine et les gourmandes qui ne veulent pas se priver d'un dessert.
Comme il fait chaud à nouveau et que c'est la saison des cerises (pas encore chez nous...) j'ai vite fait concocté ce petit dessert frais et délicieux avec le jus d'un pot de cerises dénoyeautées .J'ai fait bouillir durant 1 mn ,500 ml de jus et 2 c à café rases de poudre d'agar .Pour ma part je n'ai pas sucré .Au fond des verrines j'ai mis 5 cerises et la préparation par dessus .Au bout de 10 mn la gelée prend et après 1/2 de frigo on peut déjà le déguster frais.
Tous les jours je me fais des verrines avec du pulco histoire de grignoter sans conséquences.

Le coquetier m'a été offert par Claudine rencontrée il y a 15 jours.Merveilleuse idée et cadeau n'est ce pas?Merci encore à toi Clo et ton si charmant sourire.

Publié dans gourmande au régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum !Où trouve-t-on l'agar ?Biz et bien le bonjour au Jura !
Répondre
M
<br /> sur "bienmanger.com ou autres site de VPC alimentation ,chez le "chinois" ou dans un magasin Bio .Le prix peut aller du simple au triple<br /> <br /> <br />
B
Je l'utilise souvent l'agar qui remplace avantageusement la gélatine. Pour les gens qui font souvent régime ( dont j'en suis) , c'est bourré de minéraux(ce qui n'est pas négligable ) ...Pour le sal , je suis entrain de penser au papillon,  j'ai plusieurs idées pour une case , je ferai le pissenlit en même temps , car lui je vais le broder et je suis d'accord avec moi-même:)).Le sal inspire beaucoup ma maman , je pense que pour son anniversaire , je vais lui l'offrir , je ne sais pas encore sous quelle forme ...
Répondre
M
et la chantilly à côté, elle est lignt ? Je vous embrasse tous les deux avec tendresse. muriel
Répondre
B
Waow ! Miam... mmmh... slurp (et pas glurp !) ...Que c'est appétissant,que c'est joliment présenté ! Bisou KirschTrudel
Répondre
N
quel beau dessert, çà donne envie!! cela doit être bon!!!biz nadette
Répondre