sacré semaine qui commence

Publié le par Mary's Angeldream

Hier je me suis mise dehors avec mon livre.
Il y a quelque temps j'ai décidé que j'en avais assez de lire les misères du monde ;il y a le JT pour ça et la vie auour de nous s'en charge aussi .J'ai besoin de rêve.
Sur les conseils de la bibliothécaire j'ai démarré le cycle de" l'assassin royal "de Robin Hobb .
C'est du fantaisy mais très très bien écrit ,une intrigue pleine de surprise s,des personnages étonnants et attchants.Bref ,je suis restée accrochée jusqu'au bout de 13 volumes.Cerise sur le gateau j'ai 9 volumes des"aventuriers de la mers" qui se croisent avec l'autre série...
Tout ça pour dire qu'une fois installée dehors je ne voyais ni n'entendais plus rien.Le vent un peu frais soufflait assez fort et un soleil un peu traître m'a grillé sans que je ne m'en apperçoive.
Résultat ,les tomates ne sont pas encore mûres mais moi ,oui!
Couverte d'une épaisse couche de crème hydratante je déambule à couvert et n'ai plus d'excuses pour ranger l'atelier.Un fouillis infernal !!! Je vais enfin retrouver mes enveloppes en instance de partir depuis des semaines...
Là vous ne voyez que la table de travail alors imaginez le tout...
Demain gros boulot en perspective .
Depuis plus d'un an je suis sensée recouvrir le deuxième canapé de ma fille.
Ikéa ne fait pas le suivi des housses très longtemps et c'est moi qui prend la relève.Une galère ....
Je compte qu'il me faudra 2 jours pleins pour assembler les 12 pièces du recouvrement et les 15 pièces des 3assises .Puis resteront les coussins .
Je cherche au fond de moi la motivation .Dur dur .Je me dis que je me sentirai libérée une fois le tout cousu et rendu.
Je lirai mes mails mais je ne suis pas sûre de mettrre des comms trop souvent.Bonne journée à vous tous et toutes et n'oubliez pas de mettre de la crème solaire ...lol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Quelle constance et quel courage ...... pour refaire des housses de canapés ce n'est pas une sinécure..... En ce qui concerne le fouillis de ton atelier, je pense que nous sommes toutes les mêmes .... la nature a horreur du vide ..... et personnellement il n'y a que comme ça que je retrouve mes affaires. Quand je range je ne trouve plus rien sinon par hasard (lol) biz
Répondre
M
de tout coeur avec toi pour ton travail de couture et Bises de Malélé
Répondre
M
Je n'ai encore jamais lu du Robin Hobb. Il faudrait que j'essaie pour voir.Ah je connais ces coup de soleil traite . on ne se méfie pas et il en profite le coquin.Ce soir chez nous ça a l'air de tourner à l'orage. Pourvu que ça ne casse pas toutBisous
Répondre
L
Bonne semaine alors !!!! on dirait mon atelier... aussi bien rangé !! lol !!! bon courage pour le canapé, je ne me lancerai pas dans une pareille affaire... la galère !!! mais quelle mère courageuse !!!
Répondre
C
Il y aune autre série de Robin Hobb, 'Le soldat chamane", pour l'instant 6 volumes, pas mal mais moins génial que l'arche des ombres ou la citadelle des ombres. Sinon il y a les série s d'Orson Scott Card qui sont géniales aussi et en poche ce qui ne gâche rien : Le cycle d'Ender, Terre des origines et Les chroniques d'alvin le faiseur, je sais pas si tu connais. BIZ
Répondre
M
<br /> oui j'ai les 2 premiers du Chamane ici .Mais cette série est loin d'être finie et c'est trop dur d'attendre un an ^pour la suite...Pour les autres dont tu parles je vais voir à la biblio<br /> jeudi.Merci du conseil<br /> bizz<br /> <br /> <br />