ski au Larmont -deception sur Métabief

Publié le par Mary's Angeldream

Hier il faisait beau et -4°.
Décision prise nous sommes montés sur Métabief pour dérouiller les lattes et pour moi essayer les nouveaux skis de 120 cm .Il faut dire que j'évoluais en patinette (avec de vraies fixations) et que j'ai appris seule à skier grâce à elles.
Pour moi c'était un peu l'angoisse.
On arrive à Métabief et dès l'église une chape de nuages et de poudreuse en folie balaye le coin.On voit descendre les gens couverts d'une pellicule de glace .
- 12° là haut sans compter le blizzard .Déjà angoissée avec ces histoires de nouveaux skis ,sachant que l'an dernier ma saison s'est réduite à 2 sorties après ma fracture ...je n'avais pas trop envie de gérer un froid aussi intense en plus .On a décidé de repartir après un petit stop aux toilettes.
IMMONDES !!! Honteux pour une station qui augmente ses tarifs de telle manière.Les poubelles archi- pleines depuis des jours débordaient sur toute la zone .Je ne parle ni de l'odeur ni de l'aspect.
Je donne un zéro
Nous sommes repartis vers Pontarlier décidés à visiter la station des Fourgs .Elle propose 3 sites depuis le bas jusqu'au haut du village.Les deux premières sont fermées.Pneus neige obligatoires et chaînes dans le coffre ...On a suivi tant bien que mal le chemin qui monte à la dernière station .Tout était bouché par le vent violent et glaçial et la station fermée.Fermé aussi le restaurant .Demi -tour  ,direction la station la plus proche de la ville ,le Larmont .
Située à 1070 m ,ensoleillée et partique pour le fond aussi .Hélas personne là Haut .Nous redescendons un peu au niveau de la location de ski et là enfin nous voyons arriver la dame  des forfaits.
Ils ont oublié de le préciser sur le dépliant mais, en semaine hors vacances scolaires ils n'ouvrent que l'après midi vers 13h .Accueil chaleureux ,tarifs très honnêtes et deux pistes ,la baby pour se réadapter et la rouge pour le côté technique.
Et bien c'était super et on y retournera .La piste de luge gratuite ainsi que celle des raquettes ,la petite école de ski  et les pistes permettent à chacun de se faire plaisir sans le stress des grandes stations.En plus on était seul !
Ce matin j'ai les muscles du dos un peu raide mais je suis ravie de la journée d'hier .
Au fait : pneus neige obligatoires ...
Sinon nous avons passé ces jours ci entre coupures d'électricité quotidiennes .C'est curieux on n'en parle pas à la télé .Quand ça dure toute la journée c'est long.Surtout pour nos voisins qui ont un bébé .Ils ont été obligés de quitter la maison....
A 14h aujourd'hui EDF vient changer le transformateur et le doubler .Ca faisait longtemps que ce devait être fait ....mais bon .Avec un peu de chance cette coupure sera la dernière .
Je reprendrai tranquillement mon blog la semaine prochaine et surtout je répondrai à votre courrier ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Dans la Drôme, y'a des jolies stations de ski de fond (côté vercors... Vassieux !)... mais bon pour une journée, ça fait loin !!!Moi aussi j'espère reprendre le cours de mon blog en fin de semaine... j'attends la livraison de ma "boite vivante"...Bizzzzzzzzzz
Répondre
O
superheureuse de voir que tu as pu tester tes skisbizz
Répondre
M
quelle galère pour skier ! j'espère que tu vas retrouver la douce chaleur de la fée électricité rapidement Bises de Malélé
Répondre
M
ben moi j'aurai dù^mettre mes chaines mercredi, je crois que je vais devoir venir faire un stage de conduite par chez toi!!!et les skis, ils vont bien??bisousMarie-Pierre
Répondre
T
Nous aussi avons eu des déceptions à Métabief donc nous n'y allons plus.Nous allons à Lélex.
Répondre
M
<br /> c'est un peu plus loin pour nous.Mais hier c'était impossible de skier dans ce brouillard et ce blizzarg polaire .Pour le coup des toilettes c'est assez minable<br /> <br /> <br />