Blanc ,ce Week end .Mes skis sont de sortie

Publié le par Mary's Angeldream

Dimanche matin ,- 5° ,on décide d'aller à 20 km de chez nous tester une piste de fond de 11 km .
Génial .
6 km de montée avec un soleil radieux ,une blancheur éclatante .La nature ,un joyau ,mieux qu'une rivière de diamants .J'aime ce silence et le crissement des lattes qui glissent .J'aime l'odeur de neige ,de froid ,de pureté.
J'étais folle de joie.
Puis 5 km de descente.Je te jure Muriel que j'ai pensé à toi .
Je déteste descendre car je ne maîtrise pas l'arrêt avec des lattes aussi longues ,que j'ai peur de partir dans le décor surtout s'il y a un ravin à côté de la piste .Ca ira mieux la prochaine fois car j'ai vécu les virages et que je les connais maintenant .A l'arrivée les températures étaient positives et la neige devenait semoule au soleil.
Quel moment !
La veille nous avions refait les prés derrière la maison.Il faisait très froid et une brume glaciale recouvrait les champs de glace comme un nuage .J'ai ouvert la trace dans une poudreuse divine .
Ici la trace d'un lièvre qui a gratté pour chercher de l'herbe ,là une biche et là encore une fouine . 
Je m'émerveille de ces paysage beaux comme le calendrier de la poste mais que je peux vivre ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Veinarde Jurassienne !Biz.
Répondre
M
quel merveilleux souvenirs !! la neige immaculée, le soleil en mille diamants... ET UNE BONNE GAMELLE !!!! gros bisous
Répondre
D
je ne suis pas tres neige car frileuse mais ce doit etre sympa tout de meme . il faut que je me force pour mes enfants pour leur faire connaitre ce que je n'ai pas connu.
Répondre
G
Mais alors Mary....... tu habites au paradis !!!! rhaaa quelle chance....
Répondre
G
Mais alors Mary....... tu habites au paradis !!!! rhaaa quelle chance....
Répondre