5 mois de wet wet -le bilan

Publié le par Mary's Angeldream

Il y a 5 mois j'ai poussé la porte des wet-wet ne sachant plus par quel bout commencer pour perdre les 12 kg installés partout.
Le bilan/ 14 kg de perdus ,3 tailles de vêtement ,la pêche ,une silhouette de jeune fille ,une bien meilleure santé .
Je ne regrette pas.
Je n'ai jamais eu faim grâce aux féculents à chaque repas.La première semaine a été dure car il fallait se familiariser avec cette histoire de points et peser mes aliments .J'ai appris à gérér ,à faire à manger autrement ,à redécouvrir les épices ,à prendre le temps de manger.
J'ai eu de la chance car le Chat s'est proposé de jouer ce jeu là avec moi et il a perdu 15 des 20kg qu'il avait à perdre.
Je me suis lancée dans les dessert à peu de calories et inventé plein de reçettes.
J'ai noté tout ce que je mangeait sur le carnet avec la somme des points .
C'est primordial et ça marche au point que j'ai décidé de faire ça avec les finances du ménage .lol
Ca permet de visualiser les choses autrement et de réagir .
Aujourd'hui je ne marque plus mais dans ma tête je sais ce que je fais .J'ai droit à une alimentation normale mais je reste vigilente .
Et puis je bouge plus déjà du fait que je suis plus légère ,que mes genoux ne souffrent plus et que j'ai retrouvé la forme.
Si je vous raconte tout ça ce n'est pas pour me faire encenser mais pour aider celles qui cherchent un moyen de démarrer un changement alimentaire .Ce sont quelques témoignages de connaissances qui m'ont aidée à l'époque .
La récompense je l'ai et cet hiver sur les pistes j'en profiterai encore plus .
Hier nous sommes allé marcher pas loin d'Ornans dans une petite vallée un peu secrète jusqu'à une cascade spectaculaire.J'ai fait cette marche mardi et voulais montrer au Chat la beauté des lieux.Celui-ci est parti au pas de charge et je me suis dit que j'allais craquer avant la fin...L'eau était beaucoup plus haute suite aux pluies .La cascade rugissait et nous n'avons pas pu aller jusqu'au bassin de reception .
Sur le retour voilà que le talus s'écroule sous le poids de mon Chat(il a encore au moins 5 kg à perdre...lol) et je le vois dégringoler dans l'eau comme au ralenti .Plus d'eau que de mal car le voilà trempé par un bain glacial .Retour au pas de charge.La marche est donnée pour 3h et nous l'avons faite en 1h45 ! En arrivant à la voiture il s'est déshabillé ,enveloppé dans le plaid et vite on est rentré au chaud.C'est quand même génial d'avoir un mari qui se jette à l'eau juste pour me faite rire après tant d'années de vie commune...
Ca c'est le barrage avant Ornans celui dans lequel on a pris un bouillon en kayak fin août.L'eau est haute (encore plus aujourd'hui) et on ne voit pas les deux marches sur lesquelles on est resté accroché
Bonne journée à tous et toutes

Publié dans gourmande au régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo, je suis très contente pour toi.Je viens te rendre visite parce qu'un jour tu m'as parlé de l'agar-agar.Cela a fait son chemin et je m'y metsBises
Répondre
J
BonjourGràce à vous, et aux délicieuses recettes que vous avez présentées sur votre blog, je me décide à m'y remettre !Je me suis permis de copier les trois desserts que je vais réaliser, dès que j'aurai trouvé de l'Agar ...Merci pour le partage !! et aussi vos réalisations sont magnifiques !
Répondre
L
rhoooooooooo ! Pardon !En me promenant de blog en blog, je crois que je me suis un petit peu trompée :)))Mais c'est pas grave, je suis contente d'avoir découvert ton blog.laurence
Répondre
L
J'adore Ornans, qu'est-ce que j'ai pu allé marcher là-bas à une époque.Tu es donc franc-comtoise ? :)))))Alors salut le pays !J'en profite pour te souhaiter la bienvenue dans la communauté "broderies et papotages", fais-y comme chez toi.à+laurence
Répondre
I
Il faut que je décide ma maman....Je lui mettrais le lien de ton blog dès que je serais correctement reconnectée !Gros bisouxxx et FELICITATIONS !!!P.S. Il parait que l'eau froide rafermit les chaires !
Répondre