Ah quel lundi !!!

Publié le par Mary's Angeldream

Après une semaine passée à sillonner les routes entre l'Alsace ,le Doubs et le Haut Jura je pensais mériter un petit lundi plus calme.
Cette nuit en allant au toilette ,méchante surprise ,une mare d'eau dans la salle bain .Apres recherche à l'oreille ,il s'est avéré que le tuyau de PVC qui sort du mur est percé par les petits frottements contre le trou du carrelage par lequel il passe .
Nous avons coupé  l'arrivée d'eau pour toute la maison  et ouvert juste le temps de se raser (le Chat pas moi !)
Je me suis levée animée par une folle envie d'y arriver seule.Mais voilà que faire ?Mon encyclopédie vivante du bricolage (Papylou) m'a confirmé ce que je craignais .Il faut enlever le carrelage ,ouvrir un trou dans le mur pour accéder à l'arrivée d'eau .
J'ai préparé la meuleuse ,les lunettes de protection , la combi et le masque .J'ai démonté  le bloc de la chasse d'eau pour travailler en aisance et sécuritéJ'ai fermé les toilettes et me suis lançée .
Très  vite une épaisse poussière m'étouffait mais j'ai réussi à découper mon carreau et le plako .IL est bien humide.
Je sectionne le bout du délit et pars vite chez Bricoli pour acheter de quoi  changer tout ça .Je pars comme je suis ,les cheveux plein de poussière orange et la marque des lunettes et du masque dans le visage.C'est en rentrant que je m'en rends compte...
Enfin après encore un peu de stress et un coup de fil à Papylou l'eau passe et plus une goutte à côté.
Je suis fière de moi .Je me suis débrouillée seule sans devoir  compter sur un plombier .Reste à nettoyer et ce ne sera pas une mince affaire .Mais d'abord il faut que je mange car l'adrénaline a eu raison de moi.
Il va falloir refermer le trou mais de façon a garder un accès possible pour une autre fois.Je vais laisser sécher les murs pour commencer.Il me reste 1 faience ,une seule! et je ne dois pas rater le trou pour le passage ...Ce sera le challenge de la fin de semaine.C
et après midi ce n'est pas une surprise : il faut tondre.Décidément c'est la journée.Un vrai lundi !

Publié dans Nos aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est donc vrai que les chats détestent l'eau... Vive Maryangelplombière !
Répondre
M
ça change des petits bricolages maisons, une vraie pro de la plomberie,il faut changer les parole de la chanson 'ah quel bonheur d'avoir une femme bricoleuse!!"
Répondre
C
Bravo !On se lève tous pour Marie !
Répondre
I
Moi aussi j'ai passé mon temps dans la sdb mais pour la nettoyer.. en effet, jamais nous avions enlevé les restes de ciment quand nous avions posé le carrelage.... cela faisait des années que je voulais le faire... la vente de la maison m'a aidé... prochain objectif, toiles d'araignées partout... mais bon hauteur de plafond 5 m... et moi 1.60 ! BIZZZZZZZZZZZZ
Répondre
P
une vrai pro, je ne sais pas si j'aurais osé!!! bravo! bisouspat
Répondre