ma trouvaille du dimanche :l'asperge des bois

Publié le par Mary's Angeldream

Hier nous sommes partis marcher en forêt histoire de se bouger un peu.Nous avons pris des sentiers qui devenaient des pistes puis des traces et puis ...plus rien .
Mais nous les filles , même quand il n'y a pas de magasins pour se repérer on remarque des détails genre une plantouille ,un scarabée (euh non ce n'est pas un bon exemple )un arbre mort etc...Ce qui fait que ,quand on repasse au même endroit ,on a une impression de déjà vu.
Quand en plus le soleil descend bas ,qu'on n'entend plus les oiseaux on se dit que 500ml d'eau pour deux ça ne suffira jamais si on est perdu ...
Bref mon intuition était la bonne.Nous tournions en rond.Pas longtemps je vous rassure et on a fini par trouver un petite route et le bon chemin .
Mais l'aventure du jour a été la Trouvaille .

En voyant la plante je me suis dit :"asperge des bois" .J'en ai entendu parler une fois et j'ai pensé que cela pouvait bien être ça.Comme je n'étais pas sûre de pouvoir me perdre une autre fois j'ai prélevé une petite botte que j'ai ramené à la maison.Je vous rassure je n'ai pas pillé le coin et j'en ai laissé tout plein pour les graines .
En rentrant ,direction l'ordi et recherche sur le net .
Oui il s'agit bien là de l'asperge des bois  où aspergette de la famille des lilliacées .
De l'ordi au fourneaux et voilà le résultat .
La sauce ,fausse sauce hollandaise (à 1 point maxi la portion) est réalisée avec un peu d'eau boulliante ,2 cuillères de crème à 5% ,,1 cuillère de moutarde demi-fine ,sel et curry.

Comme dit mon Chat :" depuis que tu manges moins on a de si jolies présentations"

Publié dans Peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Fausse asperges et fausse sauce mais vraie jolie présentation.Le "Chat", comme nous, apprécie : preuve de bon goût ! Tu te rappelles que je disais avoir lu un article chez Maurice le randonneur qui parlait d'asperges sauvages ? Voici le lien : http://germanangue.over-blog.com/article-18691263.html<br /> Au fait, lui il les appelle "Ripounchou". Mignon non ?Bisou encore. Maintenant que j'ai rattrapé mon retard : je vais bosser un peu !
Répondre
M
hum l'asperge des bois, nous en avons beaucoup ramassé,lorsque nous habitions la meuse.
Répondre
S
ca y est je commence depuis une semaine et demi à compter mes points...Je suis ravie de rencontrer une "compteuse de points". Ce régime est "réjouissant". pour ma part 2,5kg la première semaine et je cuisine à nouveau sans avoir trop faim! Merveilleux.Merci pour les tuyaux!Amitiéssophie
Répondre
I
Miam, tu nous régales avec tes multiples recettes !elles sont marrantes ces asperges... on dirait presque des épis de blé !BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
C
des mais qui marchent beaucoup m'en amène quelques fois , c'est aussi super bon en omelettebisouscerisette
Répondre