retour de center parcs

Publié le par Mary's Angeldream

Nous voilà rentrés de notre semaine de vacances à Center Parcs.
Il n'y a pas à dire c'est la solution quand on a un petit et pas envie de se casser la tête .
Nous sommes partis lundi matin très tôt pour la Sologne .Clément n'a pas beaucoup dormi et il vient de débuter sa phase des "pourquoi ?".Parfois ça fait beaucoup en voiture .C'est un petit garçon très éveillé et très curieux alors il n'a pas fermé la bouche jusqu'à midi .
Nous sommes arrivées vers 12h30 et notre fils et son épouse nous ont rejoint 10 mn plus tard.
Le cottage n'est disponible qu'à partir de 15h et nous avons profité du temps libre pour visiter le dôme et les installations.
Notre cottage était situé près de la petite rivière et Clément (sous notre oeil vigilant) en a profité pour jetter toutes les pommes de pin des alentours dans l'eau.Nous avions apporté son "tractopelle" et le camion et il a travaillé des heures durant à trimballer des aiguilles de pin .
Les cottages sont sympas et très bien aménagés .
Et puis il y avait le dôme et son aqua mundo ,piscine à vagues ,toboggans,bulles et tout ça dans une eau chauffée et très agréable .

J'ai tout de même une critique à faire.Nous connaissions très bien le parc de Vossmeeren en Belgique qui est le top.En Sologne nous avons été déçus de voir que toutes les voitures et même des motos n'étaient pas ressortis se garer sur le parking et du coup il fallait faire très attention sur les petites routes destinées aux vélos....
Nous avons profité d'une après midi pour visiter le chateau de la Ferté saint Aubin à quelques km seulement du parc .
Il a été restauré par un homme et sa famille et on avait l'impression d'être chez eux.De la cave au grenier ce chateaux est vivant .On a le droit de jouer du piano ou des jeux d'autrefois .Le parc est magnifique et plein de charme .Une merveilleuse exposition de poupée se tient dans un des bâtiments .

Ci dessous une vue sur le parc depuis le chateau et j'ai adoré cette pièce où l'on avait entreposé des robes de bal blanches
Le dernier jour jour Clément a dit :"moi y va toujours revenir ici pour les vatances"
Donc nous prévoyons un autre voyage mais cette fois vers Reims car le parc est neuf et que c'est un peu moins loin pour nous.Cette semaine aura été l'occasion pour mes enfants et pour nous de nous revoir .
Quels beaux souvenirs .
Pour la fête des mères et des pères nos enfants nous ont offert la "woui woui" fit.
Du coup samedi nous avons acheté l'engin de base et nous sommes lancés dans la gym à l'écran.Pour ma part je me suis découvert des aptitudes au saut à ski .Je cartonne.J'aime bien le hoola hop alors qu'en vrai je ne sais même pas le garder sur les hanches...D'ailleurs j'ai un défi à relever avec Hervé mon fiston.
Ce truc est assez extraordinaire .Il a détecté de suite que je n'étais pas latéralisée et m'a demandé si je trébuchait souvent.Et bien oui .
On va donc remédier à cela
Pour l'instant je vais déjà commencer par tondre mon herbe .J'ai bien cru que l'orage allait encore tomber ce matin mais ça se calme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
on a jamais fait encore mais ça nous teznte avec mon mari !!
Répondre
:
centers parc,je ne connais que de nom, j'aim bien ta façon de raconter la woui oui fit, cela à l'air intéressant, c'est pas toi qui faisait du tai chi ? autrefois, enfin il y a quelques années ;=)),bonne journée:0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
Jolies photos !pour la wi fit, on en parle, mais je crois qu'il faudrait déjà commencer par acheter la wi !!!
Répondre
M
ce matin je te téléphonais pour savoir ,si vos vacances s'étaient bien passées et bla,bla,bla, et on a oublié d'en parler.maintenant , c'est bon, je sais. mais pourquoi un  h à Reims
Répondre
M
<br /> je crois que c'est à cause de la célèbre Bettina ...<br /> <br /> <br />
B
Cela a dû vous faire le plus grand bien de vous retrouver là. Alors : elle tourne la "woui-woui" ? Cela change du temps de Véronique et Davina non ? On n'arrête pas le progrès !Gros gros bisou soeurette
Répondre