Fabuleux lundi de Pâques

Publié le par Mary's Angeldream

C'était super!
Nous sommes partis samedi matin pour l'Alsace chez Paylou et Mamylou.Il a neigé jusqu'après Belfort et puis plus rien.Quelques giboulées pendant le WE mais avec l'alerte orange de météo France nous sommes rentrés le dimanche après midi.Chez nous la neige était restée.


Décision prise:nous irions faire du ski à Métafief le lendemain.
Je vous avoue que j'avais un trac fou.En général la reprise est spéciale pour moi.Je me rate systématiquement à l'arrivée en haut du télésiège .
Nous nous sommes levés tôt.La neige commençait à tomber et le rideau gris nous suivait.Nous avons connu pire en Forêt Noire alors pas de panique.
Enfin de la neige ,des sapins enmitouflés dans un gros manteau blanc ,ce silence.Les courageux étaient peu nombreux.
Tant mieux.J'aime la solitude sur les pistes.J'aime m'entendre crier "youhouuuuu" en descendant....
Avec mon accident en janvier je n'aurai pas pu imaginer monter sur les lattes cet hiver.
Quel beau cadeau.
J'ai réussi mon aterrissage du premier coup.Bon augure.
La neige piquait le visage ,on n'y voyait pas grand chose.Mais comme elle etait molle je me suis lancée .Tant pis si je tombe ,c'est comme un matelas.
C'était merveilleux.J'en aurais encore plus profité si le "Chat" n'avais pas eu de problème de buée sur les lunettes.Il faudra voir pour des lentilles.Ca peut être une galère.Pour ma part j'ai posé le masque et ne l'ai plus quitté de la matinée.Du coup ,pas de buée
C'était fabuleux et grisant.Je suis nulle en vélo ,ne tiens pas 100 m en jogging ni plus d'une heure en badmington .Mais sur les skis je me sens voler et ne suis jamais fatiguée ni essoufflée.
Nous sommes repartis plein d'allégresse et y retournerons cette semaine.Je crains que ce ne soit la dernière.Mais c'est déjà un si beau cadeau alors que je n'y croyais plus.
Ce matin ,surprise de taille.
Il a neigé toute la nuit et la voiture disparaît sous la couche.Il a fallu la balayer.Le chasse neige est passé dans la rue .Il a laissé devant le portail une congère.La "chat" qui ne craint rien est passé au travers.Je n'ai pas envie de déblayer,c'est si beau...

P1020178-copie-2.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vrai que c'est beau ! Dommage que ce soit froid !Quant à tes prouesses en ski jesuis totalement admirative, j'ai dû mettre plus de deux année avant d'avoir ma première étoile - c'est dire mon niveau - et pour la deuxième je ne l'ai même pas passée ne comprenant rien à la manière de négocier un virage ... je ne fais pas de vélo on plus, ni de jogging ... LIZAGRECE
Répondre
M
c'est beau toute cette neige quand elle vient juste de tomber pas encore trop de traces !tu es bien courageuse de te lancer ainsi sur les pistes de skiBises de malélé
Répondre
A
Vive la neige!!!
Répondre
M
beau paysage,ça donne envie de marcher dedans....et juste d'entendre le petit bruit du crac, crac,,,, ici pas blanc mais mouillé!
Répondre
E
wouah! quel courage!j'ai jamais skié! j'ai pourtant vécu 20 ans pas loin des Vosges!je viens de voir que t'es pas loin du tout de ma maman... elle m'a envoyé de superbe photos de neige hier!! je suis bien contente d'être en bretagne!! :o)
Répondre