fabriquer sa cage à lapins - feu à la cuisine

Publié le par Mary's Angeldream

Les autres à l'honneur :
Je vous ai déjà montré le travail de Mamylou et celui de ma fille Fiona.Maintenant c'est au tour d'Hervé mon fiston.
Il a plein de bestioles chez lui ,de cages et d'aquariums .Pour ses 2 lapins il a préféré fabriquer une maison.Moi j'aurai choisi la cocotte...je  plaisante bien sûr ...
Voici sa réalisation avec une image DAO .Pour ceux qui sont interressés vous trouverez les plans
ici
Jamais je n'aurai cru qu'Hervé fabriquerait un jour cela.Tant qu'il vivait chez nous il a surtout beaucoup démonté et lors du dernier déménagement j'ai retrouvé les réveils,balladeurs etc... égarés ou disparus .Hélas des multitudes de fils sortaient de leurs entrailles et les patients avaient péri !
undefined

N'hésitez pas à lui poser des questions ,il est adorable


undefined

Comme promis je vous raconte comment j'ai mis le feu à la cuisine

C'était pendant un match à Roland Garros .On avait décidé de se faire un plateau télé pour ne rien rater carc'était passionnant .Donc je mettais les pitas à réchauffer dans le grille pain au fur et à mesure .
Quelques jeux plus tard je file chercher mes pains et en entrant dans le couloir je constate qu'une épaisse fumée couvre le plafond en caissons.J'arrive à la cuisine en toussant et le grille pain flambe sur son banc de bois ,la nappe posée à côté crame aussi.Du coup je ne sais plus par où commencer.
Hervé arrive et tire sur le cordon pour débrancher,la nappe fait le saut par la fenêtre et on éteint le reste
OUF! sauvés.Du grille pain ne reste que le métal.Le plastique à fondu et giclé tout autour.L'assise de mon banc est entammée ....
Il faudra 3 couches de monocouche pour cacher la misère sur les murs.J'ai retourné le bois de l'assise et du coup j'ai peint dessus
undefinedundefined
Voici ce que ça donne
Le lendemain mon Chat me ramène des détecteurs et ça me fait doucement sourire.Une semaine après un Bib Bib strident nous vrille les oreilles ...J'ai oublié un truc sur le feu !!!
Bien fait pour moi
Il faut dire que ce n'était pas la première fois .En 82 ,je décide de brûler des vieux papiers.Il fait très chaud et je ne remarque pas le vent tournant.L'herbe vient d'être fauchée dans notre nouveau jardin.En 5 secondes  le feu s'étend dans tout le jardin .Je cours dans tous les sens.Venant de nous installer il n'y a pas de tuyau .Je cours avec mes bassines d'eau et la pelle US.
Le feu atteind la grille des voisins ,j'arrive à juguler alors que le plastique vert fond déjà.Mais voilà qu'il retourne vers la maison.C'est l'horreur.Ma petite fille dort à l'intérieur.Je vois une voisine le tuyau à la main ,prête à sauver son jardin.Elle va peut-être m'aider...Main non ,elle attend !!!
Finalement j'arrive à tout éteindre .Mon mari me retrouve  en rentrant ,assise dans la baignoire ,toute noire,cils grillés et crachant mes poumons .
Depuis je ne brûle plus rien sans prendre des précautions infinies et jamais dans le jardin.Ca vous étonne si je vous dis que j'ai une peur bleue du feu?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonsoir, voilà je vais offrir un lapin a mon fils d'ici ce week end et votre cage est superbe pourriez vous me faire parvenir les plans si ça ne vous dérange pas j'en feraai la suprise a mon fils de 8 ans.merci beaucoup et encore bravo pour votre site
Répondre
C
bonjour,je viens d'offrir deux lapins nains à mes enfants et votre cage à l'air super mais je ne peux pas accéder au plan ( on me demande un mot de passe ) est-il possible de l'avoir ??merci beaucoup par avance
Répondre
O
je serais toi j'irais faire un stage chezles pompiers !!! bonne idée quand même le canard mais c'était pas la peine de brûler la maison si tu voulais repeindre ton meuble ...
Répondre
M
l'occasion fait le larron lol
D
ALALAL!!! En tout cas l'ange gardien chôme pas!!!! Le banc est très bien rattrapé !!!!lol
Répondre
C
bin sympa la voisine, elle aurait pu te filer un coup de main pfff !!!bin dis donc, tu fais pas dans la dentelle toi quand tu t'y mets;gros bisousChristine
Répondre
M
et oui .On a un peu sympatisé par la suite mais sans plus...a t'étonne?