merci à mon ange gardien et nappe peinte

Publié le par Mary's Angeldream

Dans la nuit de dimanche à lundi je me lève pour aller à la salle de bain.(la tisane ce n'est pas toujours un bon plan)
De retour dans le noir et au radar je me cogne légèrement dans le chambrale de la porte et demi-tour gauche je veux rentrer dans ma chambre .
En une fraction de seconde je me demande quelle est cette lumière sur le sol avant de me rendre compte que je pars dans le vide.Je ne suis pas dans la chambre mais dans l'escalier! !!!et le lumière c'est la lucarne en bas.
L'impression est épouvantable de partir dans le vide et savoir qu'on va se fracasser en bas.J'ai le reflexe de m'agripper à la rampe mais mes 6 kg de trop m'en arrachent.Cela suffit pourtant à me faire basculer sur le côté au lieu de partir tête première.Je rebondis sur la fesse droite (merci le capiton qui sauve mon fémur) et dévalle les 20 marches en glissant.Un flasch dans ma tête je me suis pris le barreau de l'escalier et enfin je suis en bas.
La douleur explose et mon mari suit ,tiré de son sommeil par le boucan.Pour lui la vision est terrible.
Premier reflexe , d'ex infirmière ,j'ôte mes bagues (des fois qu'il y ait une fracture des doigts)
Deuxième reflexe de nana,j'ôte tous mes bijoux (pour pas me les faire piquer à l'hosto )
Je gît là comme une grenouille explosée et je jure...si si ça aide!
Je suis désolée de faire une trouille pareille à mon Chat qui lui est livide
Petit à petit je me tâte et il apparait que je ne peux poser le pied par terre.L'ambulance arrive
Une pensée de nana me traverse ma petite cervelle commotionnée :" heureusement je me suis épilée les jambes ce matin"

Il s'en passe des trucs quand on est comme ça
En attendant le toubib après la radio (le radiologue m'a dit que c'était OK) je regarde mon petit pied en os dans la lumière du tableau .J'ai laissé les lunettes à la maison (pour ne pas les égarer à l'hosto) et moi il me semble bien qu'il y a un truc de cassé .L'externe confirme.Elle se demande si elle va m'envoyer faire un scanner du crâne .Pas question de creuser le trou de la sécu ,je vais bien ,je n'ai pas vomi ,pas fais pipi dans ma culotte et pas perdu connaissance.Je lui donne la preuve avec le coup des bagues enlevées vite fait.
Elle semble soulagée et hop avant l'arrivée de l'interne mon Chat est déjà prévenu et vient me chercher
Nous sortons ,moi dans la chaise roulante, et allons vers la voiture.Tout est fait pour ces situations.C'est déjà un méandre pour sortir de là mais une fois dehors la route est si cahotteuse que j'ai falli verser plus d'une fois .
Exeption à la règle ,j'ai pris l'anti douleur qu'on m'a refilé et je raconte des trucs pas possibles.Par exemple je raconte à mon mari que le voisin de boxe est arrivé avec une luxure de la cheville !
Seigneur c'est une pilule comme ça que j'aurai dû prendre à l'épreuve de math du bac.J'aurai sûrement fait mieux qu'un 4.
Bref ,arrivés à la maison j'ai un énorme creux et on se fait des petites tartines de pain au levain et de beurre.Les meilleures de ma vie!Elles ont le goût de la vie sauve ,de l'avoir échappé belle ,du miracle.
Je remerçie mon ange gardien (je sais Luc que tu n'y crois pas ) mais ma petite Muriel ,je te jure que je vais continuer à lui parler tous les jours
Il a un nom.Je l'ai appellé Euphrosime .Ca vient du jour où la binette s'est détachée du manche en jardinant et est venue se planter à 1 cm de mon oeil!
Il faut soigner son ange gardien.
Au fait je ne parle pas sous l'influence de médicaments ,c'est mon état normal.
Hier je n'ai pas fait la fière.Sur ma cuisse un énorme hématome violet ;pareil pour la hanche les reins et on peut suivre la progression des marches le long du dos,l'omoplate et finir par la bosse sur le haut du crâne.Une belle estafilade orne le dessus de ma jambe les bras sont bleus et le pied bien sûr aussi
Mais je suis vivante et en plus chouchoutée.Il aura fallu ça pour que mon Chat se mette aux fourneaux.Grande première ,il a émincé des échalottes.C'est génial.
Je ressemble à un marsupilami .Je me déplace en chaise roulante (celle de l'ordi ) et ça va très bien.En plus ça m'oblige à bouger.Chaque jour ça ira mieux maintenant.
Sûr que le ski c'est pas avant un bout de temps et la danse non plus (pas de bol on venait de lâcher la salsa pour le tcha-tcha que j'adore)
Pas de marche non plus donc il vous faudra attendre un peu pour la photo de la pioupioulette à tête grise...(Märy il te faudra être patiente)
Ne me plaignez pas ,je vais bien malgré tout.Il en faut plus pour me mettre au tapis.
J'espère même que je vous ai fait rire ,c'est le but .Parfois il vaut mieux en rire et ne regarder que les côtés positifs.Pour notre part nous allons vite installer un portillon comme ça les invités ne tenteront pas la cascade.
En bref voilà pourquoi je ne suis à l'ordi que  rapidement le matin et le soir.Dans la journée je suis en bas...undefined
J'en profite pour vous montrer ma nappe d'hiver
Avec des pochoirs j'ai imprimé en peinture pour tissu (blanc et perle) des rennes et des flocons.Quelques point blancs pour faire la neige et quelques perles nacrées bleu fonçé pour le fun.
Pour l'instant je brode car je n'ai pas le droit de rester debout sur mes jambes .Je vous montre ça demain (si je pense à monter ma carte )
C'est un petit village du livre 'broderies country"
Je vous dis bonne nuit ,non que j'aille me coucher de suite.Ce soir il y a un film de fille à la télé ,vu et revu .Comme je ne vais pas à la danse je vais en profiter...Youpiiii
Gros bisous à toutes et tous

Publié dans pour ma maison -déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore, quel talent.<br />  je mets un lien vers ton blog, si cela te gène merci de me dire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ton petit mot .Non ça ne me gêne pas si tu mets un lien .J'espère te donner encire beaucoup d'idées .Bon WE<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
B
Vous avez eu raison de remercier votre Ange gardien. Il a bien limité la casse !
Répondre
M
IA ORANA,j'ai cru tout d'abord que tu nous racontai un cauchemar...Heureusement plus de peur que de mal,mais dur durTu as du temps à consacrer à tes ouvrages,j'attends le résultat de ce repos forcéBon rétablissementA bientot,AMITIES,NANAMaire-laure
Répondre
M
merci ,maururu je fais de mon mieux
H
pS: Encore désolé pour la binette! (je faisais pas le fier ce jour là!)
Répondre
H
Désolé, mais je suis mort de rire!Je t'imagine très bien (ainsi que Papa d'ailleurs) dans une de vos nouvelles expérience. Personnellement, j'aurais choisi le saut à l'élastique ou le canyoning, mais cest vrai que l'escalier est aussi un sport extreme!Decidemment: +1 pour les histoires d'accidents divers. A quand celui sur le net où tu as mis le feu à la cuisine !Biz, et reposes toi bien quand meme !
Répondre
M
ça y est je l'ai fait.J'espère quand même n'avoir pas trop de trucs comme ça a vous raconter ,même pour vous faire rire...<br /> Pour la binette ,rassures toi je t'ai pardonné et puis ce n'était pas ta faute