pas à pas d'un bougeoir pour les fêtes (facile)

Publié le par Mary's Angeldream

r--sultat.JPG

Hier j'ai mis au point ce bougeoir pour vous et ce "pas à pas "est abordable pour tout le monde même pour les enfants

Ingrédients:

1 feuille de papier murier ou japon
petits décors de papier ou autre 
colle vinyllique liquide
1 bougeoir en verre ou petit pot de verre (ici le modèle de base Ikéa)
ciseaux,pinceau à encoller

J'ai choisi du papier-murier parce qu'il est veiné et qu'à la lumière de la bougie tout cela ressort avec charme
Je l'ai pris blanc car il est destiné aux fêtes et que ça se marie avec toutes les nappes

verre-et-papier.JPG
Je coupe env.8 bandes de papier de 4 cm de large (ou moins si votre pot est plus petit ).
J'ai calculé la longueur en partant du milieu du fond du verre et en remontant jusqu'au bord ;puis je rajoute 4 à 5 cm pour ce qui va dépasser .Cette partie qui dépasse ,je la coupe en pointe comme sur la photo
Je coupe 8 autres bandes ,mais plus courtes ,de façon à ne plus couvrir le fond du verre et à arriver 1 cm avant le bord du verre
formes-des-papiers.JPG
Encollage du verre pour la première bandeencollage.JPGpose-1.JPG

J'encolle le verre et pose ma première feuille comme ci dessus .Avec le pinceau et un peu de colle je  repasse sur la feuille


 pose-2.JPG
Puis je pose la deuxième un peu à cheval et ainsi de suite


d--tail-travail.JPG


A l'issue de ce premier tour je prépare les 8 feuilles courtes pour le tour suivant .
Je vais poser mes feuilles en décalé par rapport aux premières .
Pour cela je pose mon verre retourné sur une bouteille stable.Cela me permet d'avoir les mains libres pour travailler

s--chage.JPG

Vue de dessus
fin.JPG

Pour le décors j'ai choisi de coller des flocons de neige  coupés dans un beau papier rouge avec une perforatrice .Cet engin est un bon investissement 
d--cors.JPG 
Laisser sécher ... recourber légèrement les feuilles ...


et voilà le résultat
Vous remarquerez que j'ai encore utilisé des flocons blancs pour en parsemer sur ma nappe de Noël rouge

PS: Pour Gwenaëlle et  Isabrode ,leur petit copain veille dans l'ombre

Je reste à votre disposition pour vous aider.Ce serait sympa de m'envoyer vos photo de réalisations car chacune aura son petit grain de fantaisie à y ajouter et j'en ferai un article
A bientôt pour une nouvelle séance de bricolage

Publié dans créations pour Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> merci pour le tuto , superbe bougeoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bravo! ils sont trés jolis !! excellente idée !
Répondre
C
J'ai vu celui que Freezia a fait!!!Quand j'aurai du temps, je m'y mettrai aussi...Biz du Pays d'AugeCaro
Répondre
C
Très sympa comme idée, merci de la partager avec nous. je découvre ton blog dont j'ai trouvé le lien sur celui de frezzia.
Répondre
B
Marie tu exelles dans la déco de table, c'est magnifique bravo m'damemaintenat je connais le papier le murier et comment l'utiliser mercipaoli ou brigitte
Répondre