retour de croisière

Publié le par Mary's Angeldream

noel-Patrick.JPG


Quelques semaines après notre retour de cata dans les caraibes et surtout après que la terre ait cessé de tanguer autour de moi ,j'ai réalisé cette peinture .
A l'aquarelle  j'ai reproduis la baie des Saintes telle que je l'ai découverte au réveil ce matin là .
J'ai rajouté notre cata dans le fond et les pélicans qui nous surveillaient .J'avais fabriqué un poisson en papier alu , histoire de les attirer . Ca n'a pas marché !
Mon support a été une carte marine en papier déjà bien cuite par le temps. Puis pour rehausser la couleur j'ai retravaillé certains points à l'acrylique  et pour finir quelques touches plus lumineuses au pastel .
Dans le coin en bas à droite j'ai planté un clin d'oeil en ajoutant  une yole ronde en pleine course .je l'ai posé sur la carte de la Martinique
On peut utiliser plusieurs matières en respectant le gras sur maigre . Pour moi c'était une première .
J'ai fabriqué moi-même mon papier d'encadrement selon la technique à la colle .
Voilà je retourne vite à ma tondeuse . 






Publié dans Peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore
Répondre